Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders lance Omni-Gen, un générateur d’applications de MDM


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 31 Mars 2015

Ce nouveau logiciel automatise la production de processus complexes d’intégration, de nettoyage et de contrôle des données



Information Builders, leader en solutions analytiques, de business intelligence (BI), d’intégrité de l’information et d’intégration des données, annonce le lancement d’Omni-Gen™, un logiciel d’entreprise qui accélère le déploiement d’applications complètes de gestion des données maîtres (MDM, Master Data Management) et d’intégration des données.



Omni-Gen codifie et automatise les meilleures pratiques associées à la mise en œuvre d’applications de MDM multidomaines. Ces processus, qui portent sur l’intégration, le nettoyage et le contrôle des données, sont généralement exécutés manuellement, demandant des mois de spécification, de conception, de codage et de test. Omni-Gen, par contre, permet aux entreprises de développer les modèles et les « golden records » correspondant au résultat souhaité, puis génère automatiquement les processus nécessaires à l’exécution du travail.



En conséquence, des mois de développements et de retouches peuvent être ramenés à quelques semaines de conception agile à base de modèles. Les aspects qui autrement pourraient être oubliés ou jugés moins prioritaires, tels que la maintenance de l’historique des changements ou la gestion automatique des références entre domaines, sont intégrés dans les processus Omni-Gen ainsi générés, ce qui garantit un résultat de meilleure qualité et plus complet dès la première version d’un projet.



En outre, Omni-Gen réduit considérablement le temps d’intervention de l’analytique. Du fait que le logiciel est axé sur les résultats visés, les utilisateurs peuvent créer des datamarts, des visualisations et des rapports à partir du modèle MDM avant même que le référentiel ne soit entièrement renseigné avec les données de production. Grâce à ce travail en parallèle, l’analytique peut intervenir dès que les données sont disponibles.



Omni-Gen inclut les composants technologiques préexistants pour l’accès aux données, leur transformation, leur validation, leur enrichissement, leur nettoyage et leur contrôle, ainsi que les nouveaux outils de modélisation, de génération et de gestion de processus nécessaires pour l’automatisation du développement des applications de MDM suivant les meilleures pratiques. Les entreprises bénéficieront également d’un magasin d’applications permettant le partage des modèles et des objets entre les différentes équipes.



« Maintes entreprises pensent que le MDM est un projet de grande envergure, voire hors de leur portée », commente Gerald Cohen, Président et CEO d’Information Builders. « Omni-Gen va rendre le MDM beaucoup plus rapide à mettre en œuvre et plus économique pour les entreprises qui le pratiquent déjà, mais aussi permettre à de nombreuses autres d’en recueillir des fruits inespérés. Cela va changer la donne. »





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.