Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders lance WebFOCUS Business Intelligence Portal


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 29 Novembre 2011

La nouvelle interface utilisateur, intégrée à WebFOCUS 8, offre des fonctionnalités de prévisualisation en temps réel et de personnalisation optimisée.



Information Builders, leader indépendant des solutions de Business Intelligence (BI), annonce le lancement de WebFOCUS Business Intelligence Portal. Faisant partie des améliorations apportées à WebFOCUS 8, le BI Portal fournit aux utilisateurs un point d’entrée unique à toutes les fonctionnalités de WebFOCUS, une interface utilisateur commune, ainsi que la possibilité de créer de bout en bout des sites web de dernière génération en seulement quelques clics.
 
WebFOCUS BI Portal utilise les caractéristiques du « drag-and-drop », familier des utilisateurs grâce aux portails web les plus répandus. Les utilisateurs peuvent ainsi facilement redimensionner ou déplacer des objets : un contenu peut être repositionné et personnalisé pour afficher plusieurs éléments dans un espace unique en utilisant un menu à onglets ou en accordéon. L’interface intuitive simplifie encore plus la personnalisation de l’écran par l’utilisateur final, en permettant à ce dernier d’ajouter ses propres pages à la manière d’un nouvel onglet dans un navigateur web. Une fois la nouvelle page créée, l’utilisateur peut y glisser et déposer les différents rapports en fonction de leur intérêt. Le nouveau BI Portal intègre également une fonction de prévisualisation en temps réel, donnant aux utilisateurs la possibilité d’examiner – avant de les valider – chacune des modifications ainsi que leurs impacts sur les autres parties du site.
 
Une autre caractéristique clé du nouveau BI Portal réside dans la valeur ajoutée qu’il apporte aux utilisateurs finaux non techniques. La solution utilise la même barre d’outils que l’on retrouve dans WebFOCUS InfoAssit, la solution de reporting ad hoc d’Information Builders permettant aux utilisateurs métier de générer et d’analyser des rapports de données complexes de manière autonome, sans avoir à faire appels aux services informatiques de l’entreprise. En intégrant cette interface familière dans WebFOCUS BI Portal, Information Builders donne la possibilité aux utilisateurs métier de créer un portail entièrement fonctionnel sans aucune connaissance préalable de la conception de sites web.
 
« Le nouveau WebFOCUS BI Portal d’Information Builders améliore les compétences de l’utilisateur, » commente Gérald Cohen, Président et CEO d’Information Builders. « Grâce à son interface intuitive, commune à l’ensemble de nos produits, les utilisateurs n’ont pas besoin de formation supplémentaire pour créer des sites web entièrement fonctionnels, quel que soit leur niveau d’expertise technique. Tout en continuant à supporter les utilisateurs existants de WebFOCUS BI Dashboards, notre volonté est de faire de ce nouveau BI Portal la prochaine génération de la Business Intelligence afin de proposer les fonctionnalités les plus avancées à nos clients. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.