Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders lance WebFOCUS FLEX Enable


Rédigé par Information Builders le 22 Février 2008

Objectif : Rendre les applications de Business Intelligence interactives
Cette innovation permet de simplifier le développement de tableaux de bord dynamiques.



Information Builders, éditeur de solutions de business intelligence (WebFOCUS) et d’intégration (iWay Software), annonce le lancement de WebFOCUS FLEX Enable. WebFOCUS FLEX Enable permet aux développeurs et aux analystes de créer facilement et rapidement des applications Internet riches (RIA) pour la business intelligence. Il devient ainsi possible, en associant la puissance de WebFOCUS à celle d’Adobe Flex Builder, de créer des tableaux de bord analytiques personnalisés, interactifs et animés. Grâce à ces tableaux de bord, les utilisateurs pourront étudier, de manière détaillée et selon différents axes, les informations stratégiques afin de prendre les bonnes décisions.



« Aujourd’hui, dans un environnement en évolution perpétuelle, les utilisateurs ont besoin de visualiser la bonne information pour effectuer des analyses au moment opportun et prendre des décisions pertinentes », déclare Gerald Cohen, CEO et Fondateur d’Information Builders. « WebFOCUS FLEX Enable est le premier moteur d’applications mobiles pour Flex spécialement conçu pour la business intelligence. Avec cette innovation, non seulement nous transformons les applications de business intelligence en applications Internet riches (RIA), mais nous supportons également la technologie Web 2.0 qui nous permet d’ajouter de l’interactivité, des animations et une visualisation avancée dans nos tableaux de bord. »



Adobe Flex™ (Flex) est un environnement intégré de développement (IDE) pour les applications interactives. Son architecture offre une ergonomie et une portabilité sans égale à ses utilisateurs. Les applications Internet riches (RIA) Flex associent la rapidité des applications de bureautique à l’agilité du Web. Ces qualités facilitent son adoption par les développeurs et rend ce type d’application incontournable. Les dernières analyses du secteur informatique montrent que 60 % des applications Web seront des applications Internet riches. Le Gartner souligne : « Une expérience utilisateur plus intéressante que celles offertes par d’autres solutions dans une catégorie de produit, peut apporter un avantage concurrentiel durable ».[1]



En associant la puissance analytique de WebFOCUS à la technologie des applications Internet riches (RIA), WebFOCUS FLEX offre la possibilité de représenter les données de manière dynamique, et permet ainsi à l’utilisateur de se concentrer sur les indicateurs les plus pertinentes, de suivre les tendances, et d’apprécier les informations dans un contexte plus dynamique. La solution dispose d’une capacité de filtrage puissante, qui inclut 30 composants personnalisés et est compatible avec l’ensemble des versions WebFOCUS, actuelles ou futures. Le moteur de WebFOCUS gère les données, exécute des fonctions de business intelligence et coordonne les interactions avec l’utilisateur. Les développeurs et les analystes peuvent ainsi se concentrer sur la création du frontal et sur l’expérience utilisateur.



La rencontre des applications Internet riches (RIA) avec les données de business intelligence et les fonctions analytiques entraîne la création d’une nouvelle génération de tableaux de bord, les Flashboards, où les effets d’animation et de transition attirent fortement l’attention de l’utilisateur, et où les interactions personnalisées le guident dans un processus itératif d’analyse. Grâce aux Flashboards, les applications multidimensionnelles deviennent simples et intuitives. Ainsi, n’importe quel utilisateur peut les utiliser, sans posséder de compétences particulières dans les logiciels complexes de statistiques et les solutions OLAP. Avec Flex Builder, les développeurs WebFOCUS, les développeurs Flex, ainsi que les analystes peuvent rapidement créer des applications personnalisées de business intelligence, sans la nécessité de réaliser un code ActionScript ou MXML.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.