Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders lance WebFOCUS Magnify, une approche orientée services pour les moteurs de recherche


Rédigé par Information Builders le 12 Février 2007

Le premier outil décisionnel de recherche améliore la pertinence des résultats en exploitant les métadonnées pour une classification dynamique et une navigation intuitive



Information Builders, la référence en matière de business intelligence (BI) pour les entreprises du monde entier, annonce aujourd’hui le lancement de WebFOCUS MagnifyÔ, le premier outil de navigation de recherche pour les entreprises qui classifie activement les résultats des recherches et les complète par ses capacités d’analyse et de reporting. Magnify utilise les métadonnées de Google ou bien d’autres moteurs de recherche, pour indexer les rapports de données structurés et fournir un accès à toutes les fonctionnalités de WebFOCUS grâce à l’interface de recherche. Son utilisation est ainsi radicalement améliorée grâce à la pertinence des résultats optimisés. Et le temps passé à rechercher les informations nécessaires pour accomplir efficacement le travail est réduit de manière significative.

Le temps passé par les employés à rechercher des informations est stupéfiant. Selon une étude récente réalisée auprès de 1.009 directeurs de sociétés ayant un revenu annuel de plus de $500 millions, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, Accenture a constaté qu’un directeur passe en moyenne deux heures par jour à chercher des données. Les DSI passent près de 30% de leur temps à essayer de trouver les informations pertinentes pour leur travail.

De la même façon, BusinessWeek a rapporté que le temps moyen passé à rechercher des informations dans les entreprises a augmenté de 1,1 heure par semaine et par employé, passant ainsi de 10,9 heures à 12,0 heures par semaine. Le rapport conclu également que les entreprises ont besoin d’une approche orientée services pour les moteurs de recherche, adaptée à leurs différents besoins ainsi qu’à ceux des utilisateurs.

La principale caractéristique de WebFOCUS Magnify est la capture de données sur un bus de messages permettant à des données très récentes et même opérationnelles d’être intégrées dans la recherche. Grâce à la technologie d’intégration standard de iWay Software, filiale d’Information Builders, la solution enrichit les messages, y ajoute des méta-balises (metatags), et les soumet au mécanisme d’indexation du moteur de recherche. Ce système évite de parcourir la mémoire de données et particulièrement les rapports des bases de données, en associant des informations structurées en bases de données avec une recherche non structurée. WebFOCUS Magnify exploite les métadonnées et fournit des résultats dans un arbre de navigation afin de guider les utilisateurs vers les informations dont ils ont besoin. Cette fonctionnalité est particulièrement utile quand l’information recherchée n’est pas sur la première page.



L’index de flux inhérent à iWay travaille ‘en coulisses’ pour aider à augmenter la souplesse des recherches en fournissant un contenu plus pertinent et significatif. WebFOCUS Magnify offre une information immédiate avec la possibilité d’extraire l’information de manière simplifiée, améliorant ainsi la capacité de l’utilisateur à prendre des décisions.

Les caractéristiques de WebFOCUS Magnify comportent :

· Une classification dynamique des résultats de recherche - fourniture de méthodes optimisées pour restreindre la recherche telles que :

o répartition des catégories pour voir quelles sont celles qui ont les résultats de recherche les plus élevés / les plus bas

o navigation guidée pour un filtrage par catégories générées intelligemment

o chemins de navigation pour déterminer exactement combien de résultats de recherche ont été réalisés et possibilité de retourner à n’importe quel état de recherche précédent en un seul clic

· Des rapports paramétrés de conduite de recherche - association d’une recherche avec des rapports paramétrés, doublant ainsi la puissance décisionnelle disponible pour l’utilisateur non formé

· Des annuaires dynamiques - utilisation de la recherche pour l’exploration de données ; les rapports peuvent être recherchés en coulisses pour créer un listing d’annuaire classifié

· Un moteur de recherche agnostique - compatibilité avec Lucene et Google

“Nous avons développé un produit répondant aux attentes des utilisateurs, qui se demandent pourquoi ils passent tant de temps à chercher les données dont ils ont besoin et qui se retrouvent incapables d’obtenir les résultats pour effectuer au mieux leur travail” explique Gerald Cohen, PDG d’Information Builders. “Magnify s’approprie le modèle traditionnel de recherche et fournit à l’utilisateur la possibilité d’effectuer non seulement une recherche mais aussi des analyses sur cette recherche en utilisant la fonction des Active Reports. L’objectif est de réduire de deux tiers le temps passé par les utilisateurs à naviguer et à rechercher des résultats.”