Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders lance WebFOCUS Mobile BI


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 2 Mars 2011

Les rapports optimisés WebFOCUS Active Technology sont compatibles avec toutes les plateformes pour smartphones et tablettes.



Information Builders, leader indépendant sur le marché des solutions de Business Intelligence (BI), annonce aujourd’hui le lancement de WebFOCUS Mobile BI. La nouvelle solution permet de bénéficier des fonctionnalités analytiques mobiles via n’importe quel terminal, application mobile ou navigateur. En optimisant les rapports WebFOCUS Active Technology pour les rendre compatibles avec tous les types de smartphone – tels que l’iPhone, les téléphones utilisant Android, le Blackberry – et de tablette – iPad et tablettes utilisant Droid –, Information Builders réduit significativement les coûts de développement et de support pour les utilisateurs de terminaux mobiles professionnels.

Les rapports Active Technology permettent aux utilisateurs de créer des rapports, des tableaux de bord et des applications web fonctionnant facilement sur toutes les plateformes mobiles et les navigateurs web. Cette caractéristique est particulièrement importante pour les entreprises créant des applications accessibles de n’importe quel lieu, et dont la localisation géographique, le type de terminal mobile et le navigateur varie selon l’utilisateur. La nouvelle offre est également adaptée aux fonctionnalités tactiles natives et à l’ergonomie de l’iPhone, iPad, Droid et des tablettes Droid.


Mode d’emploi
Les rapports Active Technology permettent aux utilisateurs de manipuler et analyser les informations métiers sur leurs terminaux mobiles, qu’ils soient connectés ou non, et proposent un moteur analytique automatiquement embarqué. Et ce sans que les utilisateurs n’aient besoin d’une licence individuelle ou d’un serveur mobile indépendant comme cela est le cas avec la plupart des solutions BI mobiles.

Les améliorations apportées aux rapports Active Technology permettent aux utilisateurs de bénéficier de fonctionnalités parfaitement adaptées à l’ergonomie des iPad, iPhone, et des téléphones et tablettes fonctionnant sous Droid – notamment en termes de menus, de fonctions et de prise en charge des diagrammes HTML5. Les mouvements tactiles les plus utilisés par la plateforme de référence sont également pris en charge. Grâce au moteur graphique des rapports Active Technology, les utilisateurs peuvent créer des diagrammes à partir des données sur les terminaux mobiles, plutôt que de simplement visualiser des graphiques préétablis. L’interface utilisateur innovante facilite la création des diagrammes, même sur les écrans les plus petits.

De plus, grâce à la fonction de détection automatique des périphériques, l’interface utilisateur se modifie de manière dynamique pour s’adapter à n’importe quel écran de terminal mobile et à n’importe quel navigateur (par exemple : Safari, BlackBerry et Opera), ou à tout autre navigateur non mobile. En implémentant cette fonction de détection automatique des périphériques dans les rapports Active Technology, Information Builders permet de réduire les efforts de développement nécessaires à l’intégration spécifique d’un contenu BI dans chaque type de terminal mobile.


Accueil positif et reconnaissance
Selon l’étude du cabinet Dresner intitulée « Updated Mobile Business Intelligence Market Study », publiée ce mois-ci, le marché de la BI est actuellement dans une phase de changement fondamental de paradigme. Parmi la vingtaine de fournisseurs étudiés, Dresner classe Information Builders en tête (avec Actuate et SAP) sur les critères de support des plateformes mobiles, de niveau d’intégration des plateformes et de nombre de fonctionnalités de BI proposées.

« Notre stratégie en matière de BI mobile est centrée sur le fait de fournir aux utilisateurs les capacités les plus fonctionnelles et les plus pertinentes pour leur usage des terminaux mobiles, » commente Gerald Cohen, CEO et président d’Information Builders. « Contrairement à la concurrence, notre solution mobile permet non seulement aux utilisateurs métiers de visualiser leurs données en transit, mais également de manipuler et analyser ces dernières. »

« L’accès aux données sur le terrain est un facteur très important pour nos agents municipaux de sécurité publique, » souligne Eric Matthews, directeur informatique adjoint de la ville de Richardson, au Texas (USA). « En ayant accès aux rapports WebFOCUS sur leur BlackBerry, les agents peuvent obtenir les informations relatives aux délinquants en détention dans la prison de la ville, consulter les détails afférant à l’incarcération de chaque détenu, et comprendre les crimes et délits dont ils font l’objet. Avoir accès à ce type de données non seulement via les ordinateurs équipant dans les véhicules de police, mais également via le BlackBerry de chaque officier, est essentiel. »

La nouvelle version des rapports Active Technology d’Information Builders sera disponible au début du deuxième trimestre 2011.




Commentaires

1.Posté par Carlos le 02/03/2011 20:50
Les "Actives Reports" sont effectivement très puissants, ils simplifient la vie des développeurs et celle de nos utilisateurs, c'est gagnant / gagnant...
J'ai effectivement eu le privilège d'avoir une démo privée d'Active Report sur Ipad et ça fonctionne, et cela sans rien changer au code du rapport. Je ne comprends pas pourquoi WebFOCUS est si peu utilisé en Europe ?

SI vous voulez en savoir plus sur WebFOCUS, je tiens un blog pro : www.WebFOCUS-Experience.com.

Carlos

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.