Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders lance un kit de développement pour applications mobiles


Rédigé par le 16 Août 2011



Mariant les usages décisionnels et transactionnels dans un même outil mobile, Information Builders annonce le lancement de Webfocus Mobile Data Collection.
Information Builders s'appuie sur une frustration; celle de l'utilisateur en situation de mobilité, qui accède de plus en plus facilement à ses données, mais lorsqu'il doit prendre une décision et agir, se heurte aux barrières crées par cette même situation de mobilité. La majorité des applications décisionnelles permet de "pousser" vers l'utilisateur les informations qu'il pourra manipuler à sa guise, mais négligent la voie de retour, qui permettrait à l'utilisateur de communiquer une décision. D'un point de vue technique, la communication de cette décision se résume le plus souvent à la saisie d'une donnée. C'est ce que permet de faire Webfocus depuis longtemps, mais que Information Builders apporte maintenant aux applications mobiles. Un développement mixte transactionnel-décisionnel que l'on a également vu chez Microstrategy au travers du produit Transaction Services.
Fidèle à son positionnement, Information Builders propose avec Mobile Data Collection un outil de développement, qui permettra aux entreprises de développer leurs propres applications mixtes.
Cette annonce fait écho à celle faite par l'éditeur mi-juin à l'occasion de sa conférence utilisateurs mondiale à Dallas, et qui mettait en lumière la disponibilité d'une version gratuite de Webfocus sur iPhone, iPad, Android et Blackberry.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.