Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders lance un nouveau Programme Partenaires en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.


Rédigé par Information Builders le 19 Octobre 2007

Ce nouveau programme permet à l’éditeur américain de solutions décisionnelles et d’intégration de renforcer sa présence au niveau international et d’étendre son activité à de nouveaux marchés.



Information Builders, éditeur indépendant de Business Intelligence opérationnelle (WebFOCUS) et de solutions d'intégration (iWay Software), annonce le lancement d'un programme partenaires en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. L'objectif de ce programme est d'étendre la présence de l'éditeur, d'ores-et-déjà fortement implanté au niveau international, à de nouveaux marchés tels que ceux du Danemark, de la Suède, de l'Europe de l'Est et de la Russie, par le biais d'un réseau de partenaires fiables et performants.

Ce programme permet aux partenaires d'Information Builders d'accroître leur expertise autour des solutions WebFOCUS et iWay Software. Il offre la possibilité de créer des offres et/ou des solutions d'intégration basées sur les technologies de l'éditeur afin de mieux répondre aux attentes spécifiques des entreprises en matière de décisionnel et d'intégration des systèmes d'information. Il garantit la formation des partenaires et donne accès à un nombre important de ressources techniques, marketing et commerciales.

Entièrement conçu pour réduire les délais de mise sur le marché des solutions
d'Information Builders et développer de nouvelles opportunités commerciales, il s'appuie sur les ressources mondiales de l'éditeur américain pour accompagner les partenaires dans la réussite de leurs projets.



« Nous avons étendu nos partenariats à des marchés où nous étions déjà présents, mais également à des marchés où nous n'avions pas de représentation directe, » déclare
Gerald D. Cohen, CEO et fondateur d'Information Builders. « Le fait de renforcer notre engagement auprès de nos partenaires nous permet de répondre à la demande croissante du marché mondial en matière de business intelligence et d'intégration. Pour les marchés émergents de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), la collaboration avec nos partenaires permettra à nos clients de s'appuyer sur une expertise locale ainsi que sur des solutions utilisées par plus de 12 000 entreprises dans le monde. »



Ce programme sera conduit par David Watson, Vice-Président EMEA Partner Program d'Information Builders, qui a précédemment occupé le poste de Directeur Général de la division iWay Adapter Factory. David Watson sera responsable de la création et de la gestion des partenariats ainsi que du support des partenaires pour fournir les solutions
d'Information Builders aux clients basés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.



Nouveaux partenariats en France

Sous l'influence de Nathalie Quéré, Alliances Manager France, Information Builders a créé de nombreux partenariats en France avec notamment Cenisis à Lille, Prospective Software à Nantes et Micropole-Univers, implanté sur toute la France, pour la commercialisation de
son offre iWay Service Manager (ESB et connecteurs).

Unilog, Business & Decision, Atos, Homsys et Micropole-Univers ont également été sélectionnés par l'éditeur, afin de mettre à profit leurs compétences et leurs connaissances approfondies du marché du décisionnel pour commercialiser l'offre WebFOCUS.



Nouveaux partenariats en Scandinavie et en Europe de l'Est

De nouveaux partenariats ont également été annoncés par Information Builders au Danemark, en Suède et en Russie.

InfoBuild AB, créé par Anders Torelm et Peter Selemark, sera l'agent principal pour les solutions WebFOCUS et iWay en Suède et au Danemark. InfoBuild Suède bénéficie d'excellentes relations avec les partenaires existants d'Information Builders, Zsystems by Semcon (pour iWay Software) et Application Builders (pour WebFOCUS).

FOBOS PLUS Co. Ltd., dirigé par Alexander Novikov, proposera les solutions

d'Information Builders en Russie afin d'aider les entreprises à tirer profit des technologies
de la business intelligence et de l'intégration des systèmes d'information.

« Ces partenariats renforcent notre présence en Europe », conclut David Watson. « Je suis très satisfait de la valeur que nous pourrons apporter à nos clients en collaborant ainsi avec davantage de partenaires, dans un plus grand nombre de pays. »