Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders nommé leader de son secteur dans l'Analytics Technology Matrix de Nucleus Research


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 21 Janvier 2015

Le rapport de Nucleus Research distingue l’intuitivité des InfoApps et l’adaptabilité du portail BI de l’éditeur



Information Builders, leader en solutions analytiques, de Business Intelligence (BI), d’intégrité de l’information et d’intégration des données, annonce sa nomination en tant que leader de son secteur dans l'Analytics Technology Matrix de Nucleus Research. Le rapport a évalué WebFOCUS, la plateforme analytique et de BI de Information Builders, conçue pour offrir toutes les informations nécessaires à l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise.



Selon l'Analytics Technology Matrix : « Alors que les éditeurs de solutions de BI renforcent la concurrence sur leur marché, le déploiement de solutions analytiques s’étend au sein des entreprises et la croissance du volume des données issues de sources multiples, représentent de nouveaux défis pour leurs clients. » Le rapport a mis en lumière ces nouvelles opportunités analytiques liées à l’Internet des objets et à la montée en puissance de la Data Discovery, qui comptent parmi les tendances contribuant à l’évolution de ce secteur. WebFOCUS garantit à l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise, externes ou internes, de pouvoir exploiter tout le potentiel de ces tendances et de bien d’autres encore, tout en leur offrant l’opportunité d’utiliser des outils analytiques et de BI performants pour améliorer la prise de décision.



Le rapport de Nucleus récompense Information Builders pour le déploiement de ses solutions auprès de plus de deux millions d’utilisateurs, ainsi que pour son approche innovante en matière de BI en self-service. Parmi les éléments de différenciation concurrentielle évalués, on peut citer WebFOCUS, le portail de BI de l’entreprise, qui étend les bénéfices de la BI et de l’analytique à un nombre important d’utilisateurs tout en optimisant leur autonomie vis-à-vis du département informatique. Ce portail de BI permet à chacun d’assembler ses propres tableaux de bord et ses propres graphiques, et d’en adapter le contenu en fonction des attentes de l’entreprise et des préférences des consommateurs. L’Analytics Technology Matrix a également mis en exergue l’intuitivité des InfoApps™ de l’entreprise, celles-ci permettant de diffuser, tel un « app store », des applications spécifiquement conçues pour les entreprises. Grâce à un contenu d’une grande interactivité, comme la visualisation des données, des tableaux et des graphiques, les InfoApps garantissent à tous les utilisateurs, même non techniques, d’obtenir des informations essentielles à partir des données d’entreprise en leur possession. Par ailleurs, l’approche innovante de Information Builders permet aux InfoApps et aux autres contenus de BI d’être aisément déployés sur tous les systèmes d’exploitation mobiles.



« Le marché de l’analytique a sensiblement évolué au cours des dernières années, et les fournisseurs se retrouvent aux prises avec un grand nombre de changements découlant de cette évolution, » analyse Rebecca Wettemann, vice-présidente de Nucleus Research. « Les leaders du secteur sont contraints de trouver le bon équilibre entre les attentes des power users et la nécessité de fournir aux utilisateurs métier des visualisations de données ad hoc ainsi que des solutions analytiques contextuelles permettant une prise de décision plus rapide. Le positionnement de Information Builders dans notre matrice en tant que leader de son secteur reflète sa réussite dans la réalisation de cette mission. L’entreprise continue à tenir ses promesses en matière de visualisation de données et de solutions en self-service, tout en garantissant que les résultats de ses analyses soient basés sur des informations dûment approuvées et validées. »



« Information Builders a toujours démontré son engagement pour donner davantage d’autonomie à la majorité des acteurs d’une entreprise lors de l’utilisation de ses technologies analytiques et de BI » nous explique Gerald Cohen, Président et CEO de Information Builders. « Dans notre environnement actuel connecté en permanence, cette capacité n’a jamais été aussi essentielle. Dans le même temps, il est impératif que les organisations soient également capables de garantir la qualité et l’exactitude de leurs informations. Notre positionnement en tant que leader dans l’Analytics Technology Matrix démontre nos capacités à innover et à élargir nos offres en fonction de ces nouvelles variables et de bien d’autres encore, permettant ainsi à nos clients de tirer un réel profit de ces innovations. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.