Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders porte la Business Intelligence de bout en bout sur plateforme mobile


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 29 Août 2011

WebFOCUS Mobile Data Collection permet aux entreprises de créer et de déployer des systèmes et des applications transactionnelles pour tous types d’équipements mobiles



Information Builders, leader indépendant sur le marché des solutions de Business Intelligence (BI), annonce le lancement de WebFOCUS Mobile Data Collection, nouvelle solution permettant de construire des applications de BI et de maintenance des données à grande échelle sur plateforme mobile. Avec cette offre, les utilisateurs disposent d’une application de BI complète, leur permettant d’accéder aux informations et d’interagir avec celles-ci afin de prendre, en temps réel, des décisions plus pertinentes depuis n’importe quel smartphone ou tablette.

WebFOCUS Mobile Data Collection permet aux développeurs d’utiliser les données réparties sur plusieurs plateformes. Celles-ci sont ainsi traitées là où elles se trouvent, afin d’accélérer l’exécution des requêtes et de réduire significativement le trafic sur le réseau. Grâce à cette solution, les clients d’Information Builders peuvent bâtir et déployer des systèmes et des applications transactionnelles rapidement et efficacement, pour n’importe quel type d’appareil mobile. Cet environnement unique de développement est à la fois utilisé pour les applications de reporting et de mise à jour des données. Ceci constitue un moyen efficace de capitaliser sur la plateforme existante et les compétences WebFOCUS, tout en bénéficiant d’une courbe d’apprentissage réduite pour cette nouvelle offre.

Avec cette solution de BI– permettant à la fois de lire et d’interagir avec la base de données sous-jacente – il est enfin possible de disposer de données opérationnelles constamment à jour, les transactions pouvant être traitées et suivies via une interface web unique et intuitive. Grâce à WebFOCUS Mobile Data Collection, les utilisateurs peuvent créer des règles spécifiques et personnalisées en fonction des besoins métier et des projets de l’entreprise. Avant l’introduction de cette fonctionnalité, ils pouvaient consulter un rapport sur leur équipement mobile mais n’avaient pas la possibilité de traduire cette information en action. Ils peuvent désormais accéder et interagir avec ces données (supprimer, enrichir, mettre à jour des données), les processus de workflow étant automatiquement mis à jour.

« Avec des utilisateurs nomades qui sollicitent un accès aux données clés à tous instants et en tous lieux, la mobilité représente une part de marché de plus en plus importante pour les plateformes de Business Intelligence, » souligne Robin Bloor, fondateur de The Bloor Group. « Jusqu’ici, les utilisateurs de BI mobile étaient limités uniquement à consulter l’information sur leur équipement ; la solution WebFOCUS Mobile Data Collection d’Information Builders permet désormais d’interagir avec les données, ce qui représente un avantage indéniable pour les utilisateurs nomades, dont le nombre ne cesse d’augmenter. »

« Aujourd’hui, de plus en plus de salariés sont amenés à utiliser leur smartphone ou tablette comme principal mode de communication dans leur activité professionnelle, » commente Gerald Cohen, président et CEO d’Information Builders. « Depuis le premier lancement de WebFOCUS il y a 15 ans, notre mission consiste à optimiser continuellement le traitement transactionnel de l’information. En portant aujourd’hui ces fonctionnalités sur les équipements mobiles, nous donnons à nos utilisateurs les outils nécessaires pour être plus performants, quelle que soit la plateforme de leur choix. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.