Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders présente WebFOCUS Intelligent Search, pour la recherche des données de l’entreprise


Rédigé par Information Builders le 9 Mars 2006

Cette nouvelle fonctionnalité résulte de l’association de la Business Intelligence, de l’intégration et de Google Search, pour donner accès aux données critiques, dans toute l’entreprise



Information Builders, la référence en matière de business intelligence (BI) pour les entreprises dans le monde entier, présente WebFOCUS Intelligent Search. Ce nouvel outil, simple d’emploi, s’appuie sur la recherche à l’échelle de l’entreprise, le reporting et l’intégration pour atteindre des enregistrements jusqu’ici inaccessibles. WebFOCUS Intelligent Search relie les données structurées et non structurées, donnant un accès complet aux informations de l’entreprise et favorisant une meilleure prise de décision.



Les entreprises constatent qu’une méthode simple de recherche par mot clé renforce la productivité et la qualité des décisions, ce qui augmente la demande pour des fonctions étendues de recherche. Selon IDC, ce marché s’est élevé à 1 milliard de dollars en 2005.[1] Bien entendu, les résultats d’une recherche ne sont utiles que si les informations sont accessibles.



Mais dans leur grande majorité, les données d’entreprise sont détenues dans des sources structurées, par exemple des bases de données, qui échappent à la recherche Google. Les fonctions d’intégration proposées par iWay permettent d’ouvrir ces référentiels aux recherches, en même temps que les données non structurées, par exemple celles des fichiers HTML. WebFOCUS, le produit Information Builders, peut alors fusionner et analyser toutes ces informations, et présenter des rapports de BI faciles à interpréter, bien que réalisés à partir de données initialement indépendantes. En s’appuyant sur la collaboration de Google, d’Information Builders et de iWay Software, WebFOCUS Intelligent Search concrétise la convergence tant attendue de trois méthodes : la recherche dans les documents non structurés, la recherche dans les données structurées et le reporting.



« Depuis plusieurs années, nous faisons confiance à Information Builders et iWay Software pour nous apporter des solutions complètes de business intelligence et d’intégration, afin de mettre les informations critiques à la portée de nos cadres », déclare John Sheridan, directeur de l’informatique chez Administaff. « L’ajout de fonctions de recherche à ces solutions déjà puissantes, donne un accès complet aux informations de l’ensemble de notre réseau étendu, pour prendre les décisions critiques et assurer la poursuite de notre succès. »



« Le rapprochement de la BI et de Google est inéluctable », déclare Wayne Eckerson, directeur études et services chez TDWI, un organisme de formation et d’études en business intelligence. « Les professionnels se demandent pourquoi ils peuvent utiliser Google ou d’autres moteurs de recherche pour explorer en quelques nanosecondes des milliards de documents, éparpillées sur des millions de machines dans le monde, alors que c’est impossible pour leurs propres données, enregistrées sur les systèmes de leur centre de données. En intégrant la recherche à la BI, Information Builders franchit une étape majeure pour rapprocher les deux domaines. »



Aujourd’hui, les principales applications d’une entreprise trouvent leurs informations dans les messages échangés par l’intermédiaire de divers réseaux. iWay Enterprise Index surveille ces réseaux, et transforme tous les messages dans un format qui peut être indexé par le système Google Search Appliance. L’index suit toutes les données disponibles de l’entreprise, quel qu’en soit le format réel (B2B, EDI, ERP, fichiers plats ou Services Web). Google sert de frontal au système, aussi les utilisateurs n’ont pas besoin de formation. Les résultats des recherches concernent aussi les informations détenues par les applications internes. Capable de lire dans leur format natif les données de n’importe quelle base de données ou application, WebFOCUS associe alors les termes recherchés aux résultats, aux données indexées initialement et à la cible qui a reçu le message. WebFOCUS génère ensuite un rapport pour cette cible, enrichissant les informations disponibles pour la recherche en cours. L’ensemble met très rapidement à votre disposition des données qui, autrement, seraient restées cachées dans vos systèmes propriétaires. WebFOCUS Intelligent Search permet de générer rapidement et aisément des rapports de BI à partir de données initialement séparées et indisponibles.



« La solution Google est en train de révolutionner la façon de rechercher les informations au niveau professionnel », déclare Gerald Cohen, CEO d’Information Builders. « WebFOCUS Intelligent Search apporte la puissance de WebFOCUS dans le domaine de la BI, ainsi que l’intégration complète assurée par iWay, pour suivre l’activité et affiner les résultats des recherches, donnant aux cadres des réponses dont ils ignoraient jusqu’à l’existence. »