Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders présente une nouvelle solution verticale destinée au secteur des assurances : Insurance Reporting Foundation


Rédigé par Information Builders le 16 Juin 2005

Améliorer le niveau de service des compagnies d'assurance IARD ...
En partenariat avec BearingPoint, Information Builders propose des solutions logicielles packagées de reporting destinées aux assurances, afin d’améliorer le niveau de service des compagnies d’assurance IARD.



Information Builders, éditeur de solutions de Business Intelligence pour l’entreprise, et BearingPoint Inc., société de conseil en management et d’intégration de systèmes, ont conçu ensemble une solution de business intelligence destinée au secteur de l’assurance. Cette solution est la première d’une série d’applications packagées qu’Information Builders compte commercialiser cette année.

Cette solution combine les 30 années d’expérience d’Information Builders en matière de Business Intelligence, à l’expertise de BearingPoint dans le domaine des assurances et la mise en œuvre de systèmes décisionnels. La solution permet aux compagnies d’assurances IARD d’avoir une vision précise de leurs activités et ce à tous les niveaux de leur organisation.


La suite décisionnelle WebFOCUS comporte de nombreux avantages pour les assureurs:

La nouvelle offre Insurance Reporting Foundation (IRF) d’Information Builders aide les assureurs à accroître leur rentabilité. Conçue et testée en collaboration avec des clients du secteur de l’assurance, la solution IRF repose sur :

Un modèle de données spécifique au monde de l’assurance

Un puissant module d’ETL pour alimenter et mettre à jour la base de données IRF
- l’application est fournie avec un tableau de bord graphique testé en amont par des utilisateurs, et inclut des indicateurs clés de performances (KPI) spécifiques aux assurances
- ce qui permet un accès et une utilisation des fonctionnalités avec un minimum de formation.

Une suite de rapports paramétrés immédiatement disponibles, réduisant ainsi les coûts et les délais de déploiement tout en améliorant le service et les performances globales.

Basée sur les fonctionnalités principales de WebFOCUS, l’application peut évoluer en fonction des besoins en informations des assureurs, et apporte une réelle valeur ajoutée en matière de gestion des risques, calcul des primes des polices, rentabilité des garanties, gestion des sinistres, respect des réglementations et des principes de gouvernance, service client et gestion des canaux de distribution.

IRF apporte aux assureurs un certain nombre d’avantages :

Des rapports complets et homogènes sur les garanties et les risques, à destination des gestionnaires concernés, pour les aider à piloter leurs activités

Des indicateurs clés de performances (KPI) spécifiques et des analyses sous forme de graphiques et de tableaux, pour contrôler le respect des règles fiscales, les fonds de réserve, la rentabilité, les tarifs et l’efficacité des campagnes marketing

Des rapports de triangulation paramétrés pour l’actuariat, qui permettent de définir les primes des polices. Ces rapports sont obtenus instantanément.

La corrélation des données entre l’administration des polices et des sinistres

La consolidation des « silos de données » d’assurance en un seul ensemble d’informations, homogène et réutilisable

Un data warehouse homogène pour le reporting à partir de données résidant dans plusieurs systèmes

Une seule version de la réalité, indispensable notamment pour les audits

Des paramètres de sécurité optimaux à tous les niveaux, de l'accès aux rapports eux-mêmes jusqu'aux droits attachés à chaque attribut de donnée


BearingPoint et Information Builders proposent une solution dédiée aux compagnies d’assurance IARD

BearingPoint bénéficie d’une forte expérience dans le conseil en management et l’intégration de systèmes dans le secteur des assurances. La solution IRF est déployée par des consultants spécialisés qui l’intègrent au système d’information existant dans le respect des standards de sécurité informatique de l’entreprise. Le recours à une solution pré-packagée pour l’assurance, plutôt qu’à un développement spécifique, réduit de manière significative le coût total et le délai de mise en oeuvre.


De nouvelles applications packagées qui bénéficient d’abord aux assurés

Les dix premières compagnies d’assurances mondiales font confiance à Information Builders. Face aux problèmes que posent la rentabilité des garanties, la progression des primes, la nécessité d’améliorer le service, les fusions et acquisitions, Information Builders propose des solutions d’intégration et de business intelligence qui contribuent à optimiser l’efficacité opérationnelle par :
la réduction des coûts
l’augmentation des ventes
et la fidélisation de la clientèle

La solution WebFOCUS s’intègre aux infrastructures existantes sans les remettre en cause et peut gérer plusieurs millions d’utilisateurs.
« Nos solutions sont utilisées par les 10 premiers assureurs mondiaux. Nous intervenons sur des problématiques métier diverses telles que le calcul des risques, la sinistralité, la pérennité des cotisations et les activités d’actuariat. L’ensemble des informations est partagé et disponible à l’échelle de l’entreprise. » déclare Jean-Pascal Ancelin, directeur commercial France Benelux Suisse Francophone d’Information Builders.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.