Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders reconnu leader des solutions de Business Intelligence dans une enquête utilisateurs du Gartner


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 11 Mai 2011

Information Builders, leader indépendant des solutions de business intelligence (BI) annonce que sa plateforme de business intelligence WebFOCUS a été évaluée positivement par les utilisateurs finaux dans une enquête récente du Gartner intitulée « Etude Utilisateurs 2011 sur les Plateformes de Business Intelligence : Les Clients Evaluent leur Fournisseur de Plateforme de Business Intelligence et leur Coût de Possession. »



Réalisée en novembre 2010 dans le cadre de l’étude sur le Carré Magique des Plateformes de Business Intelligence – dans lequel Information Builders est positionné comme leader –, l’enquête utilisateurs s’est intéressée aux professionnels de la BI pour estimer, d’après leurs clients, le coût des différentes plateformes de BI – facilité d’utilisation, complexité du déploiement, frais de mise en œuvre, bénéfices pour l’entreprise cliente – ainsi que les facteurs individuels influant sur ces éléments pour chaque fournisseur. La plateforme WebFOCUS d’Information Builders est la plus compétitive en termes de coût par utilisateur, facilité d’utilisation, déploiement et bénéfices pour l’entreprise.

« Lors de l’évaluation d’une plateforme de BI, le coût est un facteur qui est de plus en plus pris en compte par les entreprises. Le fait que notre solution soit celle ayant le coût de possession le plus bas du marché dans toutes les catégories est un signe de reconnaissance très important, » commente Gérald Cohen, CEO et président d’Information Builders. « Indépendamment de la taille de l’entreprise ou du fournisseur retenu, il est crucial que les utilisateurs finaux soient assurés d’obtenir le meilleur retour sur investissement dès le début de la mise en œuvre de la solution et tout au long du cycle de vie des applications. Nous avons toujours poursuivi cet objectif et nous sommes ravis que l’enquête utilisateurs Gartner mette en évidence que WebFOCUS est considéré comme un investissement stratégique pertinent pour les entreprises, avec le plus faible coût utilisateurs, toutes catégories confondues, et le plus faible coût de possession. »

WebFOCUS est une solution complète intégrant la BI, la gestion des performances, l’intégrité des données, et des fonctionnalités analytiques avancées. Les entreprises de tous secteurs d’activité utilisent WebFOCUS, pour favoriser une meilleure prise de décision dans l’entreprise et exploiter de manière optimale la richesse de l’information. Grâce à la possibilité de réaliser des tableaux de bord personnalisés, des graphiques et des outils de reporting sur-mesure en fonction des besoins et spécificités de chaque organisation, WebFOCUS permet de bâtir une plateforme personnalisée et à large échelle, fournissant une vue détaillée sur les données métiers de l’entreprise.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.