Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders reconnu leader des solutions de reporting sur le marché des plateformes d’aide à la décision de Business Intelligence pour les entreprises


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 10 Mars 2011

Information Builders renforce sa présence sur le marché mondial de la Business Intelligence avec l’ouverture d’une nouvelle filiale en Italie
Le leader indépendant de la BI nomme José Mª García-Soto au poste de Directeur Général et Vice Président d’Information Builders Italie.



Information Builders, leader indépendant des solutions Business Intelligence (BI), annonce l’ouverture de sa première filiale en Italie. Dans le cadre de sa stratégie de croissance internationale, cette filiale vise à permettre à la société de devenir l’un des principaux acteurs du marché italien de la BI.
Depuis plus de 20 ans, Information Builders est présent en Italie au travers de partenariats avec des distributeurs locaux. En y ouvrant un nouveau bureau, la société renforce sa position et se donne les moyens d’accélérer sa croissance et son développement. Information Builders compte développer les relations avec ses clients italiens existants en matière de services et d’innovations, étendre sa présence sur de nouveaux secteurs d’activité, proposer une nouvelle gamme de services et d’offres de conseil, renforcer son réseau de partenaires et, enfin, étendre sa couverture géographique à l’échelle du pays.
José Mª García-Soto supervisera la filiale en tant que Directeur Général et Vice Président d’Information Builders Italie. Il travaillera en étroite collaboration avec Mauro Grassi, le directeur commercial de la filiale. Information Builders Italie a déjà conclu des accords de principe avec des sociétés telles que Aviron, GDS et Grupo Ferlini, et escompte signer de nouveaux clients au cours de l’année. L’entreprise a également pour projet stratégique de développer, en partenariat avec la multinationale italienne Tagetik, des solutions de gestion de la performance d’entreprise (Corporate Performance Management ou CPM).
José Mª García-Soto considère le marché italien comme très porteur pour Information Builders Italie. « Les besoins du marché italien de la BI sont semblables à ceux des autres pays européens, » explique-t-il. « Les entreprises veulent réaliser des réductions de coûts au niveau de leur infrastructure, et sont donc très réceptives à la mise en place de nouvelles solutions telles que WebFOCUS et iWay Software. Ces solutions sont disponibles sur n’importe quelle plateforme et sont très compétitives, non seulement en termes de coût de licences mais aussi de coût de possession. »
La présence directe d’Information Builders est une nouvelle étape dans la stratégie de développement de la société sur le marché italien. « Nous poursuivons le double objectif d’établir une relation plus directe avec nos clients existants et de renforcer notre position de leader sur le marché du décisionnel, » commente Mauro Grassi. « Pour cela, nous bénéficions d’une solide structure et de la technologie la plus innovante – grâce à nos solutions de Business Intelligence WebFOCUS et d’intégration de données iWay Software – ainsi que d’une nouvelle gamme très compétitive de services répondant aux besoins du marché. »
Information Builders poursuit son expansion mondiale en ouvrant des bureaux dans différentes régions du monde et en multipliant les partenariats avec des distributeurs exclusifs sur les marchés émergents, y compris dans les BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine). En Europe, Information Builders a renforcé sa présence en couvrant plus de 40 pays et accentue son développement en Asie-Pacifique. Au Japon, l’un des marchés les plus actifs pour Information Builders, l’entreprise a gagné 58 nouveaux clients en 2010.
« Information Builders connait d’importantes opportunités de croissance tant dans les pays où la société est déjà présente que dans les pays émergents. Nous sommes prêts à maximiser la rentabilité de nos efforts de développement hors de l’Amérique du Nord, » commente David Small, Vice Président Senior de la Division Internationale d’Information Builders
La filiale italienne est basée à Milan.




Commentaires

1.Posté par Carlos Da Costa le 10/03/2011 19:44
Si vous souhaitez en savoir plus sur les produits proposés par Information Builders et sur les systèmes d'information décisionnel, n'hésitez pas à faire un saut sur blog-pro : http://www.WebFOCUS-Experience.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.