Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders renforce les solutions de business intelligence opérationnelle pour SAP


Rédigé par Information Builders le 5 Septembre 2007

La puissance de la business intelligence et de l’intégration font de WebFOCUS le meilleur choix pour les entreprises mondiales qui s’appuient sur SAP






Information Builders, leader des systèmes de business intelligence (BI) de production, annonce de nouvelles fonctionnalités intégrées dans WebFOCUS. Elles renforcent ses capacités d’intégration avec SAP, à tous les niveaux. WebFOCUS est utilisé en association avec SAP par bon nombre d’entreprises, dans tous les secteurs d’activités, pour apporter à l’ensemble de leurs utilisateurs des informations métier pertinentes et de haute qualité. On peut ainsi citer les exemples de Valero Energy, JoAnn Stores, Airbus France, Hillerich & Bradsby (fabricant de la fameuse batte Louisville Slugger) et de Manitoba Hydro.

WebFOCUS pour SAP réduit notablement les risques, les coûts, et les délais dus aux transferts ou à la mise à jour des données et des applications, vers SAP Business Warehouse (BW). Avec WebFOCUS la monté en charge via le nombre d’utilisateurs simultanés, s’effectue sans impact sur les performances des applications. SAP a reconnu l’intérêt d’utiliser WebFOCUS et l’a certifié Powered by SAP NetWeaverÔ. Cette intégration WebFOCUS et SAP pérénise les investissements SAP et assure la sécurité et l’intégrité des systèmes d’information de l’entreprise.

WebFOCUS continue à s’enrichir de nouveaux modules et fonctionnalités, ce qui en fait la solution de BI pour SAP la plus complète et présentant le plus haut niveau d’intégration.



Les principales fonctions dédiées SAP dans la nouvelle version de WebFOCUS sont les suivantes :

* Des adaptateurs intelligents optimisés pour améliorer les performances, en générant dynamiquement par exemple des requêtes ABAP ou MDX vers le serveur d’applications SAP. WebFOCUS peut transmettre le filtrage jusqu’au serveur d’applications SAP NetWeaver BI (BW), lorsqu’une variable BW est utilisée dans le rapport.

· Une meilleure gestion des métadonnées permet d’explorer en profondeur des types d’objets donnés depuis SAP, tels qu’ils y sont représentés. Les métadonnées WebFOCUS pour SAP gèrent plusieurs langues ainsi que les configurations Unicode, ce qui permet à l’utilisateur de consulter les rapports dans sa langue maternelle.

· Un outil intelligent de développement d’interface graphique qui reconnaît et affiche les métadonnées SAP NetWeaver BI (BW) et impose l’application des règles de rapport SAP OLAP associées. En conséquence, les développeurs et les utilisateurs avancés disposent d’un outil intuitif qui réduit les risques d’erreurs lors du développement des rapports, ainsi que les coûts et les délais du développement d’applications. L’informatique peut ainsi apporter rapidement plus d’informations à davantage d’utilisateurs, dans toute l’entreprise.

· Le reporting hiérarchique. WebFOCUS apporte des fonctions permettant de rendre le reporting sur des hiérarchies SAP plus facile à filtrer, afficher et explorer. La version 7.6.2de WebFOCUS permet également de conduire simultanément des rapports depuis deux nœuds racine.

· L’administration de la sécurité, grâce à laquelle WebFOCUS gère pleinement la connexion unique (SSO) via les SAP Logon Tickets, qui est la meilleure méthode pour mettre en place le SSO depuis NetWeaver Portal. Cette fonction simplifie considérablement l’administration de la sécurité. Contrairement aux autres solutions, WebFOCUS passe le SAP Logon Ticket jusqu’à son Reporting Server, et l’autorisation aux données SAP R/3, ECC et NetWeaver BI (BW) sera basée sur les droits associés au SAP Logon Ticket, ce qui représente une solution SSO pour SAP qui est réellement de bout en bout.





Valero affine ses processus avec WebFOCUS

Valero Energy (San Antonio) compte environ 22 000 employés, pour un chiffre d’affaires de 82 milliards de dollars en 2005. La société possède et utilise 18 raffineries aux États-Unis, au Canada et dans les Caraïbes, avec une capacité journalière d’environ 3,3 millions de barils. Les dirigeants de Valero utilisent WebFOCUS pour étudier avec soin les rapports quotidiens, hebdomadaires et mensuels, provenant du système SAP ERP. Ces rapports les aident à optimiser la rentabilité de centaines de produits de pétrole brut, propane liquide et essences, commercialisés dans plusieurs milliers de points de vente.



WebFOCUS répond à six exigences de Valero, évitant ainsi toute personnalisation : l’intégration avec Excel, le support Ad Hoc, le Multi-source, OLAP, la compatibilité Web et l’intégration avec le portail SAP. Toutes apportent aux dirigeants de Valero bien plus de fonctionnalités qu’auparavant. Ils peuvent désormais explorer en profondeur les informations budgétaires par poste pour analyser, par exemple, l’effet d’une campagne promotionnelle pour des produits de détails dans ses stations services. Les responsables peuvent aussi étudier des rapports financiers journaliers, et non des données mensuelles obsolètes.



Airbus décolle avec WebFOCUS

Client de longue date d’Information Builders, Airbus France a adopté WebFOCUS pour ses processus de procurement. Plus de 160 employés utilisent cette solution de reporting pour gérer les commandes, les appels d’offres et les contrats. Dans le cadre d’une approche globale de contrôle des coûts de l’informatique, Airbus a mis en œuvre un nouveau projet, et déplacé une partie significative de son contenu mainframe vers un environnement WebFOCUS.

Grâce à la capacité qu’a WebFOCUS de s’intégrer avec des systèmes variés tels que SAP R/3 et BW, Airbus peut ouvrir son système d’information à de nouveaux utilisateurs. Airbus finalise actuellement une application qui renforce ses fonctions de reporting sur des objets SAP BW tels qu’InfoCubes, ODS et données Maîtres, en les couplant avec des données externes non SAP, comme des tables DB2 ou des fichiers plat.s Le but de cette intégration est de gérer des requêtes de reporting pour des prises de décision, provenant d’utilisateurs, dans une architecture informatique relativement complexe.

« Le secteur de la business intelligence poursuit sa consolidation, aussi les entreprises cherchent encore plus activement à s’appuyer sur leurs investissements en place », déclare Gerald Cohen, CEO d’Information Builders. « Plus de 30 000 utilisateurs de SAP réclament la possibilité d’accéder et d’intégrer des données pour leurs besoins de reporting. Avec WebFOCUS pour SAP, ils savent qu’ils reçoivent et envoient des informations temps-réel et cohérentes, pour la prise de décision. »