Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders se positionne sur le marché des systèmes de business intelligence géographique (Location Intelligence)


Rédigé par Information Builders le 11 Décembre 2007

L’intégration de WebFOCUS à ESRI® ArcGIS® offre un système de business intelligence géographique sans précédent.



Information Builders, éditeur de solutions de business intelligence (WebFOCUS) et d'intégration (iWay Software), annonce la mise à disposition d'une solution alliant la performance de la solution décisionnelle WebFOCUS d'Information Builders à la puissance de la plateforme évolutive du premier éditeur mondial de logiciels de Systèmes d'Information Géographique, ESRI.



Avec l'évolution rapide de la technologie de la cartographie par satellite, les systèmes de business intelligence géographique (Location Intelligence) constituent un marché émergent, primordial pour Information Builders.

L'intégration de WebFOCUS à ArcGIS Server 9.2 offre une solution de Location Intelligence complète permettant de représenter l'information géographique sous des formats intuitifs tels que des cartographies, des vues graphiques ou des tableaux de bord précis afin de faciliter la prise de décision.

« L'intégration transparente de WebFOCUS à ArcGIS Server renforce la réactivité et la prise de décision et étend la portée des Systèmes d'Information Géographique (SIG) à une gamme plus large d'applications pour les entreprises et les organismes publics. », déclare Gerald Cohen, CEO d'Information Builders. « Cette solution nous permet d'aider nos clients à transposer leurs données dans une base de données géospatiales à des fins de reporting et d'analyse. C'est un outil puissant notamment dans les domaines de la sécurité publique, de l'application de la loi, des services à la personne et de la chaîne d'approvisionnement. »



La représentation géographique des données de l'entreprise constitue une manière plus intuitive et visuelle d'appréhender et de comprendre certaines informations. Elle facilite l'analyse et permet d'identifier plus rapidement la criticité d'une situation donnée. Elle permet de regrouper des informations en temps réel provenant de bases de données et de feuilles de calcul disparates, de bâtir des requêtes personnalisées et des rapports formatés, et de transformer instantanément les résultats sous la forme de cartes géographiques.

ArcGIS Server d'ESRI est un Système d'Information Géographique (SIG) complet et intégré. Ce système fournit en standard des applications et des services pour gérer, visualiser et analyser les données spatiales. Grâce à cette nouvelle intégration, Information Builders propose une solution logicielle complète aux entreprises désireuses de visualiser la composante géographique de leurs données métier.

Information Builders est revendeur agréé d'ArcGIS Server et assure le support client de premier niveau.

La commission d'occupation des sols du Nord Kentucky anticipe l'avenir avec WebFOCUS.

Grâce à la solution WebFOCUS d'Information Builders, la Northern Kentucky Area Planning Commission (Etats-Unis) a optimisé sa gestion des permis de construire, et des données associées, dans 14 juridictions des comtés de Kenton et de Campbell.



L'intégration des tableaux de bord de WebFOCUS à un Système d'Information Géographique (SIG) permet d'afficher le parcellaire cadastral avec les permis associés. Le système permet de changer de vues graphiques en sélectionnant, zoomant, pivotant ou coloriant les images, ce qui offre un nombre infini de possibilités pour identifier des relations entre les différentes données. L'utilisateur peut facilement naviguer au sein de la solution pour obtenir des détails sur une propriété donnée, grâce à des liens vers l'application Pentamation. WebFOCUS sera également utilisée dans un futur proche pour définir le budget, les applications de changement de zone et la soumission de plans de subdivision.



« Nous devons faire face à de nombreuses difficultés liées au fait que nous devons satisfaire les besoins de nombreuses structures juridiques.», déclare Michael Schwartz, Directeur Adjoint Current Planning à la Commission de Planification. « Nous recherchions une solution pour disposer facilement des données relatives aux permis et au cadastre de chaque ville. WebFOCUS nous a permis de créer un environnement personnalisé de reporting, qui rationalise la totalité du processus. Nous pouvons ainsi accéder à n'importe quelle base de données, et utiliser notre Système d'Information Géographique (SIG) pour afficher les résultats conformément à la géographie. »