Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders simplifie l’analytique pour le big data


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 7 Mars 2013

Les solutions de l’éditeur permettent aux entreprises d’analyser efficacement des volumes importants de données.



Information Builders, leader en solutions de Business Intelligence et d’analytics, d’Intégrité de l’information et d’Intégration des données, aide ses clients à exploiter toute la puissance du big data au travers de solutions analytiques innovantes. Alors que les entreprises sont submergées par des ensembles de données structurées et non structurées, Information Builders offre les outils nécessaires pour mieux comprendre, en temps réel, ces informations quelle que soit la taille, le format ou la source de celles-ci.Information Builders a ainsi lancé de nouvelles technologies pour simplifier l'analyse de grands ensembles de données dans trois domaines clés:

• Analyse des réseaux sociaux: Celle-ci est très différente de l’analyse des sources de données traditionnelles de Business Intelligence car les réseaux sociaux associent la complexité architecturale du big data à la difficulté d’analyse de données textuelles non structurées. La plateforme de BI WebFOCUS d'Information Builders apporte une solution adaptée à cette problématique en permettant aux entreprises de combiner efficacement des informations issues des réseaux sociaux avec les données issues de leurs CRM et de leurs ERP. Contrairement à de nombreuses solutions d’analyse des réseaux sociaux, WebFOCUS est entièrement intégrée à toutes les fonctions de BI de l'entreprise, ce qui permet aux organisations de mieux analyser en temps réel les commentaires sur les réseaux sociaux.

• Analyse issue des moteurs de recherche : De plus en plus de données structurées et non structurées étant diffusées au sein des entreprises, celles-ci doivent analyser simultanément des informations sous différents formats, provenant de sources multiples. Pour répondre à ces nouvelles exigences, Information Builders a ajouté des algorithmes de corrélation entre les données et l’analyse de sentiments au sein de WebFOCUS Magnify, son moteur de recherche d’entreprise. La solution associe le contenu identifié suite à la recherche lancée sur des mots clés, à des processus d’analyse détaillée des systèmes sources, permettant aux entreprises de procéder à la résolution de problèmes uniquement quand elles en ont besoin.

• Visualisation des données : Information Builders a optimisé ses fonctionnalités de visualisation des données pour représenter des données complexes de manière intuitive et interactive. Un outil de développement analytique performant est ainsi désormais disponible au sein de sa solution WebFOCUS Visual Discovery, ainsi que la possibilité de visualiser interactivement les analyses textuelles et de diagnostics. Cela permet, non seulement, aux entreprises d’analyser d’importants volumes de données de manière plus efficace, mais également de rendre l'information plus facilement accessible à des utilisateurs finaux non-techniques.

En plus de ces fonctionnalités d'analyse avancée, Information Builders propose également une gamme de solutions d'intégration et d’intégrité des données. Les entreprises peuvent ainsi répondre aux nouvelles exigences informatiques et aux défis que représentent les gros volumes de données pour valoriser leurs investissements en solutions de gestion de l’information.

"Selon nos recherches, 62% des entreprises ont conscience de l’importance du big data mais la plupart n'a pas d'outil d’analyse efficace pour tirer parti de l'information. », déclare
Mark Smith, PDG et directeur de la recherche de Ventana Research. « Les avancées
d’Information Builders dans l’analyse du big data offrent des possibilités de recherche et de visualisation de l’information nécessaires pour analyser de grands ensembles de données. Elles sont primordiales et permettent aux entreprises de retirer le maximum de bénéfices de leurs investissements dans le big data. »

“Chez Information Builders nous sommes convaincus que les défis du big data vont être décuplés dans les prochaines années” a déclaré Gerald Cohen, président et CEO de Information Builders. "Cette augmentation rapide du volume de données va entraîner de nouvelles attentes et aussi de nouvelles technologies. Parmi celles-ci, l’analyse du big data est particulièrement importante. La capacité à intégrer des données non structurées avec des systèmes sources plus traditionnels, à effectuer des recherches en temps réel et à diffuser les résultats dans plusieurs départements de l’entreprise est essentielle pour prendre les bonnes décisions. En fournissant ces fonctionnalités et bien plus encore, Information Builders équipe nos clients avec les outils dont ils ont besoin pour réussir à l'ère du Big Data."




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.