Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders simplifie l’utilisation et les processus d’analyse avec la dernière version de WebFOCUS


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 13 Novembre 2017

Les améliorations de la plateforme simplifient la création et l’utilisation de contenu analytique pour tous les types d'utilisateurs.



Information Builders, leader en business intelligence (BI) et analyses de données, intégrité d’information et solutions d’intégration, annonce le lancement de WebFOCUS 8.202, la dernière version de sa plate-forme de BI et d’analytique. S'appuyant sur l’analyse approfondie du comportement et de l’expérience utilisateur, la nouvelle version offre une meilleure interface utilisateur et des processus plus fluides qui réduisent le temps et les compétences nécessaires à l’analyse des données.

WebFOCUS est une plate-forme complète qui permet la gestion des données, la découverte visuelle, l'analyse prédictive, l'intelligence opérationnelle et d'autres fonctionnalités essentielles pour transformer les données brutes en informations exploitables.
Les améliorations récentes vont encore plus loin en permettant aux spécialistes de la BI et aux utilisateurs non-techniques de créer et d’utiliser du contenu analytique en quelques minutes. Ainsi les utilisateurs de tout niveau peuvent développer et utiliser des tableaux de bord, des infographies et les InfoApps ™, des applications analytiques hautement personnalisables et interactives d'Information Builders - sans avoir besoin de support informatique. En outre, la plate-forme propose désormais une page d'accueil intuitive conçue pour accélérer l'exploration de données clés.

Les principales améliorations de WebFOCUS 8.202 comprennent :

• Interface utilisateur améliorée - La page d'accueil WebFOCUS et l'interface utilisateur final ont été entièrement repensées en menus visuels basés sur des vignettes. Cela permet une expérience utilisateur riche et un point central pour les portails, applications, outils et les autres ressources analytiques.

• Nouveau Designer Tool - Les utilisateurs peuvent créer rapidement une grande variété de pages analytiques à l'aide de modèles de pages Web totalement responsives, qui fournissent un cadre permettant de déposer du contenu dans des éléments visuels, tels que des rapports, des graphiques, des cartes ou des contrôles. Ces pages peuvent être utilisées de manière autonome, dans un portail ou intégrées dans une application tierce. Ces fonctionnalités, entre autres, de WebFOCUS Designer rendent la création analytique simple, intuitive et rapide aussi bien pour les spécialistes de la BI que pour les utilisateurs non techniques.

• Nouveau Mode de Découverte Visuel (Discovery Insight) - WebFOCUS Insight permet une découverte visuelle instantanée à partir d'un graphique autonome, facilitant l'exploration rapide et facile des données sans avoir besoin d'apprendre à utiliser un outil complexe.

Grâce à ces capacités et à d'autres fonctionnalités de WebFOCUS 8.202, Information Builders simplifie l’intégration de la BI aux applications existantes de l’entreprise (« Embedded BI ») et l’analytique de la relation client, et facilite la tâche des entreprises qui doivent fournir des informations qualifiées.

Gerald Cohen, président et CEO, Information Builders, déclare :
"WebFOCUS a toujours été reconnue comme la plateforme la plus complète du marché. Avec ces dernières améliorations, nous offrons à nos clients une accessibilité et une flexibilité encore plus grandes. Notre interface utilisateur remaniée réduit le temps et les compétences nécessaires pour utiliser et créer du contenu analytique, et offre un point de départ intuitif permettant aux utilisateurs d'explorer et d'interagir avec les données. Nous croyons que l’autonomie et la dépendance à l'égard de l’IT permettront à nos clients de faire du business de manière plus intelligente et plus agile en se basant sur l’analyse des données.»




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.