Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Ingres Corporation nomme Steve Shine au poste de PDG


Rédigé par Communiqué de Ingres le 25 Juillet 2011

Son objectif : développer les activités centrées sur les applications analytiques et le Cloud Computing pour concrétiser l’ambitieux plan de croissance de l’éditeur



Steve SHINE, PDG de Ingres
Steve SHINE, PDG de Ingres
Ingres Corporation, créateur d’Ingres VectorWise, une base de données analytique révolutionnaire, annonce la nomination immédiate de Steve Shine au poste de président-directeur général d’Ingres Corporation.

« Steve Shine réunit toutes les qualités nécessaires pour permettre à Ingres de poursuivre son expansion », affirme Terry Garnett, président du conseil d'administration et directeur associé de Garnett & Helfrich. « Il a non seulement joué un rôle déterminant dans le positionnement actuel d’Ingres, mais a également fait la preuve, auprès du conseil d’administration, de sa capacité à faire de l’entreprise un fournisseur leader du marché en adaptant les solutions à un contexte mêlant Cloud Computing, médias sociaux et analyse mobiles. »

M. Shine a rejoint Ingres en août 2007, occupant alors le poste de vice-président directeur des ventes mondiales d’Ingres avant d’être promu vice-président directeur des opérations mondiales, puis co-président. Il a alors participé à positionner et établir Ingres en tête du marché des solutions Open Source de gestion de données et collaboré au lancement de la technologie VectorWise, aux performances record, qui a permis à la société de concurrencer les plus grands noms du secteur du décisionnel pour les entreprises. Attirant sans cesse de nouveaux clients, parmi lesquels des chefs de file des médias sociaux, du commerce en ligne, de la vente au détail et des services publics, VectorWise génère 100 % de chiffre d’affaires supplémentaire chaque trimestre. M. Shine a ainsi contribué à conférer à Ingres l’image de société innovante, rentable et en plein essor qu’elle véhicule aujourd’hui.

« Je suis ravi d’avoir l’opportunité de diriger Ingres alors qu’elle entame un tournant dans son histoire. J’entends bien tout mettre en œuvre pour aider l’entreprise à développer rapidement ses activités et mériter la confiance que m’accordent les membres du conseil d’administration », commente Steve Shine, PDG d’Ingres Corp. « Je suis impatient de travailler avec mes futurs collaborateurs, ainsi qu’avec nos partenaires et, bien entendu, nos clients afin de remplir les objectifs de croissance, d’innovation et de performance qui nous seront fixés. »

Avant de rejoindre Ingres, Steve Shine a dirigé les opérations de Sybase en EMEA, en qualité de vice-président exécutif et directeur général. Il a ainsi coordonné l’exécution du plan de croissance et d’expansion de 200 millions de dollars US de l’entreprise. Il a été à l’origine de la croissance de la société dans le secteur de la Business Intelligence qui a conféré à Sybase sa stature de leader de ce segment de marché. Steve Shine a également occupé divers postes de direction, notamment celui de président en charge du portefeuille mondial de solutions d’ERP (Enterprise Resource Planning) de GEAC Computer Corporation, d’une valeur de 240 millions de dollars US, après avoir fait d’abord travaillé chez Andersen Consulting.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.