Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Ingres annonce des solutions cloud innovantes et présente sa feuille de route stratégique


Rédigé par Communiqué de Ingres le 10 Mars 2011

La société présente ses services managés SkySafe™, SkyInsight™ et SkyArchive™ dédiés au développement d’applications et à l’analyse et l’archivage des données



Ingres Corporation, créateur de la base de données décisionnelle innovante VectorWise, annonce aujourd’hui avoir franchi une étape supplémentaire dans le cloud en lançant la plateforme cloud SkySafe, ainsi qu’une série de services conçus pour le développement d’applications, l’analyse des données et et leur archivage. SkySafe permet d’une part à Ingres de développer de futurs services, notamment des services établissant une passerelle entre les clouds privés et les clouds publics, et permet d'autre part aux partenaires de proposer davantage de services.

« Les technologies de gestion des données d’entreprise évoluent rapidement. Au travers de nos échanges avec de très nombreux clients et prospects, nous avons constaté qu’ils sont à la recherche de services de gestion de données disponibles à la demande et dotés d’une sécurité inhérente », explique Terry Garnett, CEO d’Ingres. « Le service managé SkySafe, disponible dès aujourd’hui, permet d’accélérer la création de nouvelles applications basées sur le cloud. Par ailleurs, SkyInsight et SkyArchive permettent respectivement de réaliser une analyse des données sur le cloud et de stocker les données sur le cloud si nécessaire. Ces services seront complétés par des services supplémentaires de nos partenaires. »

SkySafe

SkySafe est un service dédié aux entreprises et basé sur le cloud, qui leur permet de développer et d’exécuter des applications en toute sécurité sans supporter les coûts administratifs traditionnels.

· Stockage flexible - SkySafe gère toutes les données structurées dans un unique référentiel, qu’il soit en temps réel, transactionnel ou analytique, ce qui permet aux utilisateurs de basculer aisément entre les processus d’entreprise transactionnels ou analytiques sans plus recourir à plusieurs bases de données spécialisées.

· Sécurité - SkySafe a été conçu en tirant parti de l’expérience d’Ingres dans la réalisation sécurisée de développements sensibles, et notamment dans le domaine de la sécurité nationale. SkySafe inclut le chiffrement, la séparation des rôles et un audit sophistiqué.



Le service SkySafe inclut les caractéristiques suivantes :

· Personnalisation – réponse aux besoins individuels d’une société, et notamment les pics et les creux dans les temps de réponse requis, dans les volumes de données ou les niveaux d’assistance.

· Options de déploiement – clouds publics ou privés, utilisant des technologies de virtualisation comme vSphere de VMware.

· Administration, configuration, mise à niveau, maintenance et ajustement des bases de données



« L’enquête que nous avons menée auprès des DSI nous a permis d'identifier une réelle demande pour des services complets, basés sur une plateforme de bases de données flexible », souligne M.R. Rangaswami, fondateur du Sand Hill Group. « SkySafe est unique de par sa capacité à étendre l’élasticité du cloud à la couche de la plateforme. Cette solution ne manquera pas d’attirer les sociétés souhaitant créer des applications sur le cloud. »



SkyInsight

Basé sur la base de données de reporting la plus rapide au monde, SkyInsight est un service de reporting et d’analyse interactif basé sur le cloud, qui permet aux sociétés de développer rapidement leur connaissance du marché grâce aux données, sans pour cela supporter les coûts habituellement associés aux projets d’analyse des données.

· Performance – SkyInsight utilise la technologie VectorWise pour accélérer la maîtrise des informations de l’entreprise.

· Flexibilité – SkyInsight utilise plusieurs outils de visualisation et d’exploration des données pour réaliser des analyses.



« Le cloud regorge de données qui exigent une quantité phénoménale de calculs à la seconde. Des outils d’analyse sont donc indispensables », explique Richard Daley, CEO de Pentaho. « L’élasticité offerte par le cloud est en cela d’une importance capitale. Ingres permet justement de profiter de cette élasticité grâce à son exceptionnelle base de données VectorWise, garantissant ainsi aux clients un accès rapide et complet aux outils d’analyse et de reporting ad hoc. »




SkyArchive

SkyArchive est une solution d’archivage des données sur le cloud, qui permet aux sociétés de gérer le volume sans cesse croissant des données pour un coût très réduit.

· Compression - SkyArchive s’appuie sur une technologie de compression intelligente pour réduire considérablement les coûts de stockage.

· Accès rapide - SkyArchive peut être utilisé en liaison avec SkyInsight pour les données auxquelles un large éventail d'utilisateurs doit avoir rapidement accès dans l’entreprise.



Disponibilité

SkySafe est disponible sur les clouds publics les plus populaires, notamment Amazon Web Services. SkyInsight et SkyArchive seront disponibles en avril.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.