Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Ingres lance Skyinsight pour l'analyse et le reporting interactifs à la demande sur le cloud


Rédigé par Communiqué de Ingres le 25 Mai 2011

Accès simplifié à l’analyse et au décisionnel



Ingres Corporation, pionnier de l’innovante base de données analytique, VectorWise, annonce le lancement de SkyInsight, un service managé en cloud pour l’analyse et le reporting interactifs. Basé sur l’innovante base de données VectorWise pour le reporting interactif, SkyInsight permet aux entreprises de s’appuyer sur des données pour développer une parfaite connaissance du marché et prendre les meilleures décisions dans des délais très courts, sans subir les coûts associés aux solutions classiques d'analyse des données et aux projets de Business Intelligence.

« L’annonce d’aujourd’hui marque un tournant important dans la façon dont les entreprises interagissent avec leurs données et représente une étape majeure pour notre société », explique Terry Garnett, CEO d’Ingres. « L’analyse des données et le décisionnel sont de plus en plus présentes au sein des entreprises et motivent un grand nombre d’entre elles à créer des services lucratifs supplémentaires. Le lancement de SkyInsight lève les barrières qui limitaient jusqu’ici leur développement. »

« Nous sommes tout à fait conscients chez Yellowfin qu’il est primordial d’éliminer les obstacles au reporting et à l’analyse afin de favoriser l’adoption par les utilisateurs », a déclaré Glen Rabie, CEO de Yellowfin. « Nous savons également qu’une adoption généralisée est essentielle si l’on veut disposer d’une meilleure connaissance du marché, pouvoir prendre des mesures rapidement et atteindre un ROI élevé pour les initiatives d’analyse. C’est ce que SkyInsight garantit en accélérant et en simplifiant le reporting et l’analyse et en les rendant accessibles à tout un chacun. »

Avantages et fonctions de SkyInsight



Bien que le cloud soit basé sur le principe du service à la demande et du libre service, les utilisateurs professionnels doivent encore charger leurs données, les mettre à jour et établir des rapports avant même de tirer une quelconque information de leurs données. SkyInsight est un service managé hautement sécurisé, conçu pour lever ces barrières en offrant les meilleurs outils possibles aux experts de la gestion des données qui savent exactement comment créer de la valeur ajoutée dans les délais les plus courts.



· Analyse de données à la demande. Déplacez, analysez et visualisez les données pendant qu’Ingres gère le matériel, le dimensionnement, la sécurité, la sauvegarde et la maintenance.

· Visualisation des données. SkyInsight s’appuie sur les outils disponibles sur le marché actuel du décisionnel pour permettre aux utilisateurs professionnels d’analyser leurs données plus facilement et avec une grande flexibilité. Regardez la vidéo ou essayez la démo interactive réalisée par Yellowfin.
· Performance ultra-rapide. SkyInsight utilise l’innovante technologie VectorWise pour fournir en un instant des informations professionnelles clés, simplifiant ainsi considérablement l’analyse directe des données transactionnelles sans attendre que l’équipe informatique crée des cubes multidimensionnels de données agrégées pour obtenir la performance nécessaire.
· Convivialité pour les utilisateurs. Aucune formation, ni aucune compétence spéciale n’est nécessaire sinon que de savoir utiliser un navigateur Internet. Ingres se charge de la sécurité, du chiffrement, des mises à jour, de la reproduction et des sauvegardes. Les utilisateurs peuvent ainsi se concentrer sur la gestion de leur activité.


Cas d’utilisation
SkyInsight permet aux entreprises de très divers segments de marché de créer une valeur ajoutée immédiate en fournissant aux utilisateurs professionnels des informations clés capables d’influer sur leurs résultats financiers, sans pour autant exiger des ressources IT importantes. Une récente étude menée par Ingres au sujet de l’utilisation de l’analyse sur le cloud a mis en relief trois grands avantages de ce service :

· Une flexibilité accrue. L’entreprise peut rapidement réagir aux évolutions du marché sans attendre que les ressources IT traditionnelles soient en mesure de répondre aux besoins de montée en charge.
· Des informations plus riches. Une analyse plus riche et des jeux de données plus grands sont nécessaires. Il est néanmoins impossible de gérer ces exigences avec des outils tels qu’Excel.
· Analyse mobile. Les utilisateurs nomades profitent aisément d’analyses commerciales, même en-dehors du pare-feu de l’entreprise.

« L’intérêt pour l’ « analyse en cloud » grandit à mesure que les entreprises investissent dans le cloud computing, d’autant qu’elles doivent souvent intégrer des données provenant du cloud à leur analyse », souligne Bill Gassman de Gartner Group dans un récent rapport.

« C’est en interrogeant de nombreux cadres dirigeants au sujet de leurs besoins en matière d’analyse des données et de décisionnel que vous avons identifié la nécessité d’offrir un plus grand nombre de solutions en libre service, qu’il serait possible de déployer plus rapidement que les solutions sur site traditionnelles, sans mettre en péril les ressources IT déjà mises à rude épreuve », explique M.R. Rangaswami, fondateur du Sand Hill Group, un organisme ayant mené des recherches qui ont participé à la création de SkyInsight.



Ingres a mené une étude auprès de 222 professionnels de la Business Intelligence, du data warehouse et de l’analyse des données. Trente-cinq pour cent d’entre eux déclarent déjà utiliser le cloud dans leur entreprise, et 36% prévoient de l’utiliser à l’avenir. Cinquante pour cent des personnes interrogées ont affirmé que la facilité de la maintenance était l’un des principaux avantages des technologies basées sur le cloud. En outre, 63% des personnes interrogées ont déclaré que l’analyse sur le cloud pourrait profiter à leur entreprise.

Lorsqu’elles sont interrogées sur l’utilisation du cloud prévue pour les 12 à 24 mois à venir, 52% des personnes interrogées citent des applications professionnelles comme la gestion de la relation avec les clients ou la gestion financière et 64% citent le décisionnel et l’analyse des données. Trente-trois pour cent ont répondu qu’elles prévoyaient d’utiliser le cloud pour le développement d’applications basées sur le cloud, 30% pour l’archivage des données et 29% pour l’analyse des données.


Disponibilité

La solution d’analyse et de reporting commune de Yellowfin et d’Ingres pour le cloud, SkyInsight, est disponible dès à présent. Elle sera proposée à partir de 2,5K $ USD par mois en fonction de la capacité du serveur, de la complexité et de l’hétérogénéité des données ainsi que de la disponibilité du service souhaitée. Pour plus d’informations sur les tarifs et la configuration de SkyInsight, veuillez contacter votre l’équipe Ingres locale ou votre représentant commercial. Tous les prix sont indiqués sous réserve de modification.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.