Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Ingres termine 2010 avec d'excellents résultats financiers et une position unique sur le marché


Rédigé par Communiqué de Ingres le 23 Décembre 2010

Une réorganisation de la direction va permettre de saisir les nouvelles opportunités du marché



Ingres Corporation, leader du marché des logiciels Open Source de gestion des bases de données et créateur d’Ingres VectorWise, une base de données analytique révolutionnaire, annonce clôturer l’année 2010 avec une forte croissance, accompagnée d’un bilan solide, d’une trésorerie positive et d’une rentabilité en hausse. Le succès que remporte de la base de données relationnelle Ingres auprès des utilisateurs et des ISV (éditeurs de logiciels indépendants), ainsi que l’image révolutionnaire de la technologie Ingres VectorWise expliquent ces bons résultats.

Parmi les temps forts de 2010 :

· Le lancement d'Ingres VectorWise pour répondre aux enjeux des traitements de très importants volumes de données, au travers de ses fonctions analytiques et de reporting interactif en quasi temps réel

· La sortie d'Ingres 10, nouvelle version de notre produit phare, qui facilite notamment la migration depuis les plates-formes propriétaires

· Le renforcement de notre équipe de direction

· L’annonce de partenariats et de nouveaux clients confortant la position d’Ingres sur le marché du Cloud computing, notamment avec Red Hat

· L'élargissement de notre écosystème de développeurs et de partenaires certifiés sur les segments de la BI et des bases de données relationnelles, avec deux fois plus d’ISV optant pour Ingres cette année qu’en 2009

· La confirmation de notre envergure mondiale avec des contrats majeurs remportés auprès des gouvernements de la Jordanie et de la Hongrie (tous deux ayant choisi Ingres comme base de données principale) et notre implantation au Japon, 3ème économie mondiale.


Ingres se positionne face aux évolutions du marché

L’année 2010 a redynamisé le segment des bases de données en général et l’activité d’Ingres en particulier. Tout d’abord parce que le mouvement de consolidation issu des nombreuses fusions et acquisitions expose bon nombre de sociétés et d’ISV à une concurrence accrue, ainsi qu’aux pratiques prédatrices des fournisseurs propriétaires. Deuxièmement, l’ascension inexorable du Cloud computing et l’intégration généralisée des médias sociaux ont renouvelé la demande pour des solutions analytiques et de stockage des données. Enfin, l’explosion du volume des données a poussé les entreprises à se mettre en quête de solutions analytiques performantes, permettant d’optimiser leurs procédures décisionnelles dans un contexte économique difficile et hautement concurrentiel.

Ces nouveaux paramètres imposent de repenser leurs stratégies de gestion des données, et de plus en plus d’entreprises trouvent dans l’offre d’Ingres une alternative viable et très attractive.

Perspectives pour 2011 et au-delà

« Ingres bénéficie d’un positionnement unique pour saisir les nouvelles opportunités du marché. Fournisseur indépendant de base de données et d’outils de production pour les applications critiques en entreprise, ses dernières innovations correspondent aux besoins du marché des bases de données analytiques », explique Terry Garnett, directeur général de Garnett & Helfrich Capital, investisseur unique d’Ingres, et président d’Ingres. « Nous sommes déterminés à exploiter pleinement ces atouts, tout en conservant notre stratégie et en restant focalisés sur nos objectifs. »

Dans ce contexte, l’actuel président du conseil d’administration d’Ingres, Terry Garnett, assumera également les fonctions de CEO, prenant ainsi la succession de Roger Burkhardt, qui quitte la société.

Steve Shine, vice-président directeur des opérations mondiales d’Ingres, et Greg Wood, vice-président directeur administratif et financier, continueront de superviser les orientations stratégiques et les opérations du groupe. Ils sont promus co-présidents.

Terry Garnett conclut ainsi : « Nous abordons 2011 avec un bilan solide, une base de clientèle importante et fidélisée, ainsi que des technologies avant-gardistes qui suscitent le plus vif intérêt. En proposant une base de données analytique bien plus abordable que celles commercialisées jusqu’ici, nous changeons littéralement la donne et mettons l’informatique décisionnelle à la portée de tous. Notre détermination est de mettre en œuvre la stratégie qui nous permettra d’exploiter pleinement ce potentiel. Nous savons que nous avons toutes les cartes en main pour relever le défi. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.