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Instapulse, institut de sondages canadien, choisit bittle en marque blanche comme support de développement de son activité


Rédigé par Communiqué de Bittle le 6 Mai 2011

bittle est une solution web (mode SaaS) qui permet de construire simplement tableaux de bord et reporting pour piloter l’ensemble des activités d’une structure.
Unique dans le monde du Cloud Computing,
bittle est la première solution BI à utiliser Google App Engine comme technologie de déploiement.

Instapulse a choisi d’utiliser bittle en marque blanche pour développer son activité. Résultats : un gain de temps, des livrables « User friendly » et des clients satisfaits. Explications.



Le contexte du projet Instapulse

Instapulse est une PME canadienne située à Whistler en Colombie britannique.

Son activité principale consiste à réaliser des sondages pour des TPE et des PME en utilisant le Net Promoter Score (NPS), une mesure qui permet de classer les clients d’une entreprise en trois groupes selon leur degré d’enthousiasme à recommander la société ou le produit à un tiers. Le NPS est une mesure qui rend les entreprises et les employés responsables de la manière dont ils traitent leurs clients. Lorsqu’il est associé aux diagnostics et aux mesures de suivi appropriées, il améliore la fidélité client et permet d’optimiser et de rentabiliser la croissance d’une entreprise devenant ainsi un réel outil de pilotage de la performance.


Dans ce cadre, Instapulse a choisi d’intégrer la solution bittle en marque blanche, customisée, afin de fournir à ses clients les résultats des sondages dans un format facilement lisible et le plus « user friendly » possible.


Objectifs : offrir une prestation de sondage à un coût abordable pour les TPE et les PME


« Nous cherchions une solution informatisée nous permettant de créer et d’envoyer des rapports par email rapidement, adaptés aux demandes spécifiques de chacun de nos clients, et ce pour un coût modique. », explique Guy Auger, Managing Partner et COO d’Instapulse, à l’origine du projet. « La solution bittle répondait à tous nos besoins, même si nous avons dû l’adapter à la spécificité du NPS. »


Conséquence : initialement testée sur deux clients, Instapulse va étendre l’utilisation de bittle à l’ensemble de ses clients dans les semaines à venir.


Bittle, une réelle valeur ajoutée tant dans la forme que dans le contenu


Avant bittle, Instapulse réalisait ses tableaux manuellement grâce aux outils de bureautique word et excel. « Nous passions en moyenne deux heures sur chaque rapport. Aujourd’hui, avec bittle, un rapport est conçu en 10 minutes maximum.


Cette rapidité d’exécution nous permet d’envisager concrètement la réalisation de nos objectifs commerciaux, à savoir développer notre portefeuille client et passer d’une dizaine de clients à plus d’une centaine. Ceci est tout à fait envisageable aujourd’hui étant donné l’optimisation de la productivité de chaque collaborateur et la réduction des coûts induite. », précise Guy Auger.



L’utilisation de l’application en ligne est simple : Instapulse importe ses données dans la solution, basée sur un format identique à tous les clients, pour être ensuite personnalisée à la charte de chacun. « Nos rapports sont précis, exhaustifs et facilement compréhensibles de nos clients, qu’ils soient informaticiens ou non ».


Avec bittle, une relation partenaire de qualité entre les deux PME dédiées au service client

« Nous avons conclu un accord de co-branding avec bittle, ce qui nous permet d’inclure la solution dans notre offre, tout en étant transparent sur le fait que nous utilisons une solution externe pour réaliser et diffuser nos résultats. », commente Guy Auger. « Travailler avec les équipes de bittle est facile car nos interlocuteurs sont réactifs et répondent rapidement à nos questions même avec le décalage horaire. »


100% Cloud Computing, utilisable en ligne (la base d’un abonnement mensuel compris entre 29 et 149 euros), bittle est une solution qui traite très rapidement les données quel que soit leur volume.

« La gestion et la mise en place du projet n’ont nécessité qu’une seule personne à temps partiel. Du fait de la souplesse de l’outil, l’utilisation du NPS et son insertion dans les paramètres existants de l’application bittle ont été simplissimes. Il a juste fallu réaliser une connexion entre notre système de sondage, InfusionSoft, et l’application bittle en ligne ; 4 semaines après la signature du contrat de partenariat, notre solution était opérationnelle.»



Et Guy Auger de conclure : « Bittle est devenu un outil incontournable pour notre activité. Il propose des tableaux simples, précis, avec un rendu visuel d’excellente qualité tout en s’adressant à des personnes non techniques et non informatiques. Pour un coût très modique, il nous permet de proposer notre offre à des entreprises qui n’auraient pas initialement le budget pour mettre en place des études sur leur réputation et la façon dont elles sont perçues par leurs clients et leurs collaborateurs.

Avec bittle, nous pouvons désormais fournir à nos clients des informations actualisées, de plus en plus fines, réaliser des économies financières

conséquentes tout en satisfaisant davantage nos clients tant en termes de respect des délais qu’en terme de qualité de service. Et ceci n’a pas de prix. »




Commentaires

1.Posté par Samy Ben Abdallah le 09/05/2011 11:17
N'hésitez pas à visiter notre site internet pour toutes informations supplémentaires sur bittle! http://www.bittle-solutions.com

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