Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Intel annonce l'Intel® SSD Série DC S3700 -- le Solid-State Drive (SSD) nouvelle-génération pour centre de données


Rédigé par communiqué de Intel le 6 Novembre 2012

L'Intel SSD DC S3700 apporte constance, protection, et endurance pour répondre aux exigences de l'informatique de haute-performance, des grands flux de données et des autres applications.

· L'Intel SSD Série DC S3700 offre une performance de stockage nouvelle-génération à même de répondre aux exigences de l'informatique de haute performance, du cloud et des grands flux de données.
· Avec des temps de latence très bas et des performances constantes, il fournit des vitesses de lecture 2 fois supérieures, et d'écriture 15 fois supérieures, par rapport à son prédécesseur, l'Intel‏® SSD Série 710.
· Disponible avec des capacités de 100, 200, 400 et 800 Go, ce nouveau SSD répond à toutes les exigences en termes de vitesse, de protection des données et d'endurance.



Alors que l'émergence de grands flux de données ("big data"), la croissance de l'informatique haute performance (HPC) et la banalisation du cloud nourrissent l'exigence d'un accès instantané aux données à l'échelle zétaoctets, Intel Corporation a annoncé aujourd'hui son SSD nouvelle-génération pour centres de données, l'Intel® Solid-State Drive DC S37000 Series, conçu pour fluidifier le stockage et de maximiser la performance des CPU multi-cœurs. L'Intel SSD Série DC S3700 apporte une performance rapide et constante, offrant des temps de latence réduits, une grande protection des données et une endurance solide, et donne aux professionnels de l'informatique les outils leur permettant de répondre aux applications les plus exigeantes.
« L'explosion des données à laquelle nous assistons aujourd'hui constitue un défi unique pour les professionnels », selon Rob Crooke, vice-président et directeur général du Non-Volatile Memory (NVM) Solutions Group d'Intel. « L'importance des temps de latence et la lenteur des flux de stockage peut handicaper lourdement la capacité des centres de donnée à fournir les applications nécessaires au traitement du big data ou de l'informatique par le cloud, qui exigent au contraire un accès rapide aux données, avec des latences très courtes. L'Intel SSD Série DC S3700 nouvelle-génération constitue donc une percée importante qui réduit les limitations des centres de données sur tous les plans: rapidité, constance, protection des données et endurance, et permet aux professionnels de répondre à toutes les exigences. »
La clé de la performance de l'Intel SSD Série DC S3700 est sa distribution serrée des opérations entrée/sortie par seconde (IOPS), avec des temps de latences maximum très réduits. L'Intel SSD DC S3700 fournit aux applications les plus demandeuses des performances de lecture aléatoire 4Ko allant jusqu'à 75.000 IOPS, et d'écriture 4Ko jusqu'à 36.000 IOPS. Avec une latence moyenne d'écriture de 65 microsecondes, ou de 500 microsecondes en haute qualité de service (QOS), dans 99,9 % des cas, l'Intel SSD DC S3700 permet des temps de réponse rapides et constants pour toutes les applications.
Cette performance de stockage accélérée fournit à l'informatique multithread parallèle une capacité de traitement augmentée, qui permet d'accroître l'activité du CPU. Les temps de réponses sont donc réduits pour les utilisateurs finaux, qui peuvent expérimenter une informatique plus fluide. Pour les professionnels de l'informatique travaillant sur des centres de données, et pour lesquels la protection des données et la garantie d'une sécurité maximum sont capitales, l'Intel SSD Série DC S3700 offre une protection complète et une capacité de cryptage AES (Advanced Encryption Standard) 256-bits. Et pour améliorer encore sa fiabilité, l'Intel SSD DC S3700 intègre une série de mémoires flash supplémentaires utilisées pour les données redondantes, minimisant ainsi les pertes de données potentielles.
Le SSD intègre également l'Intel High Endurance Technology, qui permet aux cellules multiniveau (MLC) d'avoir la même endurance qu'un SSD SLC (Single Level Cell). En combinant les techniques de gestion NAND avec des améliorations dans l'architecture du silicium, la High Endurance Technology fournit à l'Intel SSD Série DC S3700 une capacité de 10 écritures pleines du disque par jour pendant 5 ans, ce qui équivaut l'enregistrement de plus de 186 ans de vidéo HD sur toute la durée de vie du modèle de 800 Go.
Le SSD optimise également la consommation énergétique. L'Intel® SSD Série DC 3700 réduit la consommation à 6 watts en période active, et 650 milliwatts en période inactive, ce qui diminue également la chaleur produite, et permet d'économiser à la fois sur l'énergie et sur les frais de refroidissement.
L'Intel SSD Série DC S3700 est une solution de stockage sur interface SATA 6 gigaoctets-par-seconde, dont la vitesse va jusqu'à 500 mégaoctets par seconde en lecture, et 460 Mo/s en écriture. Il fournit des performances de lecture multipliées par 2, et des performances d'écriture multipliées par 15 par rapport à son prédécesseur, l'Intel® SSD Série 710. Des échantillons du produit sont d'ores et déjà disponibles pour que les clients puissent commencer le cycle de qualité et de validation sur leurs centres de données. La production générale commencera à la fin de cette année, pour atteindre son volume standard au cours du premier trimestre 2013.
Le produit est disponible dans un format de 2,5 pouces pour toutes les capacités (100, 200, 400 et 800 gigaoctets), et en format 1,8 pouces pour les capacités 200 et 400 Go. Les prix recommandés pour l'Intel SSD DC S3700 Series 2,5 pouces sont les suivants: 235 $ pour la capacité 100 Go; 470 $ pour 200 Go; 940 $ pour 400 Go; 1880 pour 800 Go, basés sur des quantités de commande de 1000. Les prix recommandés pour le format 1,8 pouces sont de 495 $ pour 200 Go, et 965 $ pour 400 Go. Les prix incluent une garantie limitée de 5 ans.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.