Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Intel complète son offre d'achat pour Mobileye


Rédigé par Communiqué de Intel le 10 Août 2017

Intel Corporation (NASDAQ : INTC) et Mobileye N.V. (NYSE : MBLY) ont annoncé aujourd'hui la finalisation de l'offre d'achat d'Intel concernant les actions ordinaires de Mobileye, l'un des leaders mondiaux dans le développement de la vision informatique, de l'apprentissage automatique, de l'analyse de données et de la cartographie pour les systèmes avancés d'assistance au conducteur et pour la conduite autonome. Cette acquisition devrait permettre d'accélérer l'innovation dans l'industrie automobile, et de positionner Intel comme l'un des acteurs technologiques les plus importants sur le marché croissant des véhicules hautement et pleinement autonomes.



Photo BMW Group
Photo BMW Group
L'alliance des talents d'Intel et de Mobileye permettra à l'expertise de Mobileye en termes de vision informatique de compléter le savoir-faire d'Intel dans le domaine de la connectivité et de l'informatique de haute performance, afin de créer des solutions de conduite autonome performantes, du cloud jusqu'au véhicule. Intel estime que le marché des données, des services et des systèmes pour véhicules devrait atteindre les 70 milliards de dollars d'ici 2030.

« Avec Mobileye, Intel émerge comme un leader, et pose les fondations technologiques nécessaires à l'industrie automobile pour se tourner pleinement vers un avenir autonome », déclare le PDG d'Intel Brian Krzanich. « Il s'agit d'un défi passionnant et d'une opportunité de croissance incroyable pour Intel. Et le potentiel en termes de transformations industrielles, d'améliorations sociales, et de vies sauvées est tout aussi incroyable. »

L'Automated Driving Group (ADG) d'Intel combinera ses travaux avec ceux de Mobileye, une entreprise Intel. Cette organisation combinée de Mobileye sera à la pointe des efforts d'Intel dans le domaine de la conduite autonome, et bénéficiera des ressources et des technologies Intel pour définir et produire les solutions adaptées au marché de la conduite autonome, du cloud jusqu'au véhicule. Mobileye restera basé en Israël, et continuera d'être dirigé par le professeur Amnon Shashua, qui aura le rôle de vice-président d'Intel et de PDG et directeur technologique de Mobileye. Ziv Aviram, cofondateur et PDG de Mobileye, quitte l'entreprise avec effet immédiat.

Pour le professeur Amnon Shashua, « Atteindre un véritable leadership dans les technologies de conduite autonome nécessite de combiner logiciels et plateformes matérielles ouvertes pour permettre aux clients et aux partenaires de produire des solutions adaptées. Pour la toute première fois, l'industrie automobile bénéficie d'un partenaire unique, doté d'une expertise et d'une culture approfondies dans ces deux domaines. Mobileye est très heureux de pouvoir débuter ce nouveau chapitre. »

Mobileye s'appuiera sur les technologies et les relations de travail des deux entreprises dans l'industrie automobile, travaillant avec des constructeurs, des fournisseurs de premier plan et des acteurs du monde des semiconducteurs pour développer des outils avancés d'assistance à la conduite et des programmes de conduite hautement ou pleinement autonome.

Calendrier et détails de la transaction

Intel acquiert aujourd'hui environ 84 % des actions ordinaires de Mobileye.

La période d'offre initiale concernant l'offre publique et les droits de rétractation a expiré à 17 :00, heure de New-York, le 7 août 2017 (l'« heure d'expiration »). Selon les informations fournies par l'American Stock Transfer & Trust Co., LLC, dépositaire de l'offre, un total de 187 882 291 actions ordinaires de Mobileye (excluant les actions ordinaires de Mobileye soumises dans le cadre des procédures de livraison garantie), représentant environ 84 % du nombre total d'actions ordinaires de Mobileye, ont été l'objet d'une offre valide, et n'ont pas été retirées au moment de l'expiration de l'offre initiale (à l'exclusion de 26 424 016 actions ordinaires, représentant environ 12 % du nombre total d'actions ordinaires, qui ont été soumises dans le cadre de procédures de livraison garantie et n'ont pas encore été livrées en règlement ou en satisfaction de ladite garantie). Cyclops Holdings, LLC (« Cyclops »), une filiale en propriété exclusive d'Intel, a accepté le paiement de toutes les actions ayant été soumises à cette offre et n'ayant pas été retirées de l'offre ; le paiement de ces actions sera effectué rapidement conformément aux termes de l'offre.

Intel et Mobileye ont également annoncé aujourd'hui le début d'une période d'offre subséquente qui expirera à 23h59, heure de New-York, le 21 août 2017, et pourra être étendue plus avant pour offrir une période d'offre de sortie de minorité d'au moins 5 jours ouvrables, permettant aux actionnaires de Mobileye n'ayant pas encore vendu leurs actions de le faire (à un certain nombre de conditions, décrites au sein de la Déclaration d'Offre mentionnée dans l'annexe TO déposée par Cyclops auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la « SEC ») le 5 avril 2017 (telle que modifiée et complétée, « l'annexe TO »). Toutes les actions ordinaires objets d'une offre valide lors de la période d'offre subséquente seront immédiatement acceptées, et les actionnaires concernés seront payés immédiatement sous la même forme et dans les mêmes montants que lors de la période d'offre initiale. Les procédures de l'offre lors de la période subséquente sont les mêmes que celles de la période initiale, à l'exception (i) des procédures de livraison garantie qui ne peuvent être utilisées lors de la période d'offre subséquente et (ii) des droits de retrait qui ne s'appliquent pas aux actions concernées par la période d'offre subséquente.

Mobileye interrompra la cotation de ses actions ordinaires sur le New York Stock Exchange (le « NYSE ») aussi rapidement que possible. Mobileye a également l'intention de désinscrire ses actions en vertu du Securities Exchange Act de 1934 (telle que modifié, l'« Exchange Act »), et de suspendre ses obligations en matière de déclaration en vertu de l'Exchange Act, après satisfaction des exigences applicables pour cette désinscription.

Mobileye a soumis au NYSE un avis écrit concernant son intention d'interrompre volontairement la cotation de ses actions sur le NYSE dans le cadre de cette offre publique. Mobileye a l'intention de déposer le formulaire 25, Avis de radiation de la liste et/ou du registre, en vertu de l'article 12(b) de l'Exchange Act, auprès de la SEC le 21 août 2017, afin d'informer la SEC de la radiation de ses actions ordinaires du NYSE. La radiation du NYSE devrait entrer en vigueur 10 jours après la date de dépôt du formulaire 25.

À la suite de la radiation du NYSE, les actions ordinaires de Mobileye ne seront plus cotées ou listées sur une autre bourse nationale de valeurs mobilières. La radiation est susceptible de réduire considérablement la valeur nominale et commerciale de toute action ordinaire de Mobileye n'ayant pas été vendue dans le cadre de l'offre publique.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.