Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Intentia et Cognos regroupent leur savoir-faire dans la gestion des performances des entreprises industrielles,


Rédigé par Cognos le 10 Janvier 2005



Cognos (NASDAQ : COGN ; TXS : CSN), leader mondial de Business Intelligence (BI) et de la gestion de la performance (CPM), et Intentia International AB (XSSE : INT B) annoncent aujourd’hui un enrichissement de leurs offres dédiées à la gestion des performances de l’entreprise intégrées à Movex.

« Nous sommes très satisfaits de l’accord que nous avons passé avec Intentia, car il met en place un véritable partenariat gagnant pour les deux entreprises. Intentia développe son réseau de partenaires avec des fournisseurs tiers dans le cadre de sa nouvelle stratégie d’ouverture et Cognos élargit son activité OEM » souligne Ted Jandl, Vice-Président des partenaires internationaux OEM (Original Equipment Manufacturer) chez Cognos.

Aux termes de cette nouvelle alliance, Intentia va enrichir la suite d’applications décisionnelles avec les solutions Cognos, en architecture ouverte J2EE optimisée pour IBM WebSphere fonctionnant sur plates-formes Linux et Windows. Les deux entreprises vont également développer leurs activités commerciales, marketing et développement.

La solution actuelle de modélisation et d’exploitation d’entrepôts de données d’Intentia (BPW designer) permet de consolider les informations issues de toutes les applications Intentia dans des modèles d’analyses prédéfinis compatibles avec un large éventail de produits de restitution et de diffusion. Cognos ReportNet permettra la présentation et la diffusion de ces informations, Cognos Metrics Manager permettra le suivi d’indicateurs d’activités sous la forme de Score Card et Cognos Enterprise Planning permettra la détermination et le suivi d’objectifs.

« L’offre Cognos est parfaitement adaptée à notre solution EPM et permettra de montrer comment nos clients peuvent tirer partie des informations décisionnelles à disposition dans le datawarehouse de Movex. » affirme Henrik Billgren, Président de la Recherche et du Développement chez Intentia. « Par exemple, la solution Cognos ReportNet est construite sur la même architecture que notre solution Movex Java et est donc plus facile à intégrer. »

Bertrand Sciard, Président Directeur Général d’Intentia, conclut : « C’est une étape importante de la stratégie produit d’Intentia. Pour nos clients, l’intérêt est double : de la nouveauté et de la valeur ajoutée à leurs activités grâce aux solutions décisionnelles développées par le leader mondial. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.