Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


InterSystems accélère le reporting des applications composites avec Zen Reports 2009


Rédigé par Communiqué de Intersystems le 23 Octobre 2009



InterSystems annonce la disponibilité de Zen Reports 2009, un environnement complet de production de rapports Web 2.0 en technologies ouvertes (XML), qui vient enrichir sa solution d'intégration d'applications composites Ensemble 2009. Le nouvel environnement Zen Reports 2009 permet de concevoir en quelques heures et de déployer en quelques minutes des rapports complexes exploitant des données réelles de production, sans impact sur la performance de l'exploitation et sans infrastructure ajoutée.
Zen Reports 2009 contribue ainsi à améliorer la capacité de pilotage de l'activité et la réactivité aux évolutions du marché. Zen Reports 2009 permet notamment aux entreprises utilisatrices d'Ensemble 2009, framework d'intégration EAI/ESB, d'obtenir plus rapidement et à moindre coût les rapports nécessaires pour le pilotage technique ou métier. Les intégrateurs bénéficient également de ces fonctionnalités en étant à même de fournir plus rapidement à leurs clients de nouveaux modèles de rapports pertinents pour les utilisateurs métiers.

Rapports orientés Objet
Zen Reports 2009 bénéficie des fonctionnalités XML natives de l'environnement Ensemble 2009. Quelle que soit leur origine, tous les objets manipulés dans une application métier composite créée avec Ensemble 2009 peuvent être directement exportés au format XML. Nativement intégrées aux architectures orientées services (SOA), les applications composites Ensemble 2009 et leurs rapports Zen Reports 2009 exploitent l'architecture innovante de Caché 2009, la seule base de données multidimensionnelle et orientée Objet du marché.
Les rapports, les règles d'intégration des applications composites et l'accès aux données s'effectuent par conséquent dans un environnement orienté Objet cohérent et unifié. Zen Reports 2009 est aujourd'hui le seul environnement de reporting sur le marché qui soit connecté en permanence au modèle de données. Cette intégration étroite permet de synchroniser automatiquement l'évolution des rapports avec les changements apportés aux modèles de données ou aux applications composites.

Composants réutilisables et règles de personnalisation
Zen Reports 2009 est conçu pour exploiter pleinement les caractéristiques du mode orienté objet et du Web 2.0. Les composants de rapports créés avec Zen Reports 2009 constituent au fil du temps une bibliothèque d'éléments réutilisables à volonté pour créer de nouveaux modèles de rapports encore plus rapidement. Pour améliorer la productivité de création de modèles de rapports, Zen Reports 2009 s'enrichit en outre d'un nouveau générateur de règles personnalisées de présentation des rapports. Grâce à cette fonctionnalité, un même modèle de rapport peut disposer d'autant de présentations que de destinataires. Pour plus de flexibilité et d'interopérabilité, les règles de présentation adaptées à chaque utilisateur sont définies par des feuilles de style XML.

Performances et flexibilité à l'exécution
L'architecture orientée Objet de Zen Reports 2009 élimine également les problèmes de performance et de flexibilité des outils de reporting traditionnels. Avec Zen Reports 2009, les rapports peuvent être générés en temps réel à partir des données de production et sans impact sur la performance d'exploitation. Zen Reports 2009 bénéficie sur ce point des performances exceptionnelles de la base de données Caché 2009, au cSur de la solution d'intégration Ensemble 2009. Caché 2009 est optimisé différemment pour chaque plateforme matérielle et chaque version de système d'exploitation. La technologie exclusive de stockage multidimensionnel développé depuis 30 ans par InterSystems garantit en outre un accès plus rapide aux données, indépendamment du modèle logique d'organisation (SQL, Objet, etc...).
Le temps de génération d'un rapport avec Zen Reports 2009 est en moyenne dix fois inférieur au délai nécessaire pour une solution du marché qui procède par recopie des enregistrements d'une ou plusieurs bases de données relationnelles. En fin de mois par exemple, l'utilisation de Zen Reports 2009 élimine la traditionnelle et toujours conflictuelle gestion des demandes de rapports les plus prioritaires, augmentant ainsi considérablement la réactivité de l'informatique aux demandes de reporting des métiers.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.