Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


InterSystems leader dans le Quadrant Magique de Gartner pour les systèmes de gestion de bases de données opérationnelles


Rédigé par Communiqué de InterSystems le 30 Octobre 2014

La base de données InterSystems Caché permet l'analyse de TOUTES les données opérationnelles



InterSystems, fournisseur global de technologies et de logiciels innovants, dont la base de données InterSystems Caché®, a été placé en position de leader dans le Quadrant Magique pour les systèmes de gestion de bases de données opérationnelles, publié le 16 octobre dernier par les analystes de Gartner Donald Feinberg, Merv Adrian, et Nick Heudecker.

« Cette reconnaissance comme leader dans le Quadrant Magique reflète l'appréciation de nos clients pour notre approche d'une plate-forme de données combinant les fonctions de gestion, d'intégration et d'analyse des données », déclare Paul Grabscheid, vice-président planning stratégique d'InterSystems.

« Dans le marché encombré et chaotique des bases de données où, à côté des grands fournisseurs, des centaines d'entreprises offrent des produits niche, il y a une vérité toute simple : ce sont les données qui priment. Nos clients et partenaires font confiance à notre solution de base de données pour gérer l'immense volume de données variées dont ils disposent aujourd'hui », explique Robert Nagle, vice-président plates-formes bases de données d'InterSystems, qui ajoute « La technologie Caché d'InterSystems supporte tous les types de données - structurées, non structurées, basées SQL et non SQL, centralisées et distribuées - et gère automatiquement les métas données. La plate-forme est très évolutive, tant en matière de volume que de type de données. La puissance de Caché est un élément d'importance capitale, car elle permet d'effectuer des analyses en temps réel sur les données opérationnelles essentielles de l'entreprise complétant ainsi le cycle des données : collecte, partage, compréhension et action. »

Selon Gartner, le marché de systèmes de gestion des bases de données opérationnelles peut être défini comme une offre complète de solutions de gestion de bases de données relationnelles et non relationnelles, permettant un large éventail de transactions adaptées aux applications des entreprises. Il comporte des applications pour la gestion complète de l'entreprise (ERP), la gestion des clients et du logiciel sur mesure pour la gestion des transactions.

Dans cette version du Quadrant Magique, Gartner définit les DBMS comme des systèmes qui supportent des structures multiples et tous les types de données, XML, texte, JavaScript Object Notation (JSON), ainsi que du contenu audio, image et vidéo.

Le rapport complet 'Gartner Magic Quadrant for Operational Data Base Management Systems' peut être obtenu sur http://www.gartner.com/reprints/?id=1-23A415Q&ct=141020&st=sb




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.