Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Interoute devient partenaire Platinum d’Oracle, spécialiste Oracle Exadata


Rédigé par Communiqué de Interoute le 24 Septembre 2012

Oracle reconnaît l’expertise Oracle Exadata Database Machine d’Interoute



Interoute, opérateur-hébergeur propriétaire de la plus grande plateforme de services cloud d’Europe, annonce son nouveau statut de partenaire Platinum d’Oracle dans le cadre de l’Oracle PartnerNetwork (OPN). Ce niveau Platinum prouve la reconnaissance d’Oracle dans la grande expertise et l’excellence d’Interoute dans le traitement des challenges de ses clients. Interoute obtient également une spécialisation OPN pour Oracle Exadata, portant à huit le nombre total de spécialisations Oracle détenues par Interoute.

Interoute propose un hébergement infogéré Oracle complet et hautement sécurisé à plus de 250 clients, dont plusieurs administrations et membres du FTSE 100.

Oracle Exadata Database Machine est la seule solution de base de données offrant de telles performances pour les applications d'entreposage de données (data warehousing) aussi bien que pour le traitement transactionnel en ligne (OLTP), ce qui en fait la plateforme idéale pour la consolidation vers des réseaux ou des nuages privés. Elle constitue un ensemble complet associant serveurs, stockage, mise en réseau et logiciel, doté d'une évolutivité, d'une sécurité et d'une redondance hors pair.

Régis Casatagné, Directeur Général d’Interoute pour la France et la Suisse, commente : “Par un tel investissement pour devenir partenaire Platinum, en développant et en maintenant notre expertise, nous nous positionnons pour supporter les couches applicatives et les bases de données de tous les clients Oracle, quelle que soit leur taille. En nous faisant confiance, les clients savent qu’ils mettent leur environnement Oracle entre de bonnes mains, celles d’un partenaire OPN spécialisé. Cette certification complète notre offre d’hébergement managé -et de Cloud-, basée sur notre réseau et nos data centres européens.”

"Devenir partenaire Platinum dans le programme OPN et obtenir la spécialisation Oracle Exadata marque une étape importante pour Interoute,” déclare Lydia Smyers, Group Vice President, Worldwide A&C Programs and Communications, Oracle. “Avec un total de huit spécialisations OPN, ses équipes maintiennent un haut niveau d’expertise Oracle, ce qui les rend idéalement positionnées pour relever un grand nombre de challenges chez les clients. Nous sommes impatients de voir leurs prochains succès en Europe.”

Interoute a établi sa profonde expertise à travers huit solutions clés Oracle parmi lesquelles Oracle Exadata, Oracle Linux, Oracle Data Warehousing, Oracle Database, Oracle Real Application Clusters, Oracle Database Performance Tuning, Oracle Enterprise Manager et Oracle Database Security Options.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.