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Ivalua se renforce sur le marché du décisionnel Achats


Rédigé par Ivalua le 12 Mai 2005

La solution Ivalua Buyer s’enrichit de nouvelles fonctionnalités avec notamment l’introduction des nouvelles versions de « Plans d’actions et suivi des gains » et « Suivi et Remontée des chiffres d’affaires fournisseurs ».



Ivalua, éditeur de solutions logicielles ‘métier’, consolide son offre d’outils d’analyse et d’aide à la décision achats, Ivalua Buyer.



Ivalua Buyer est une solution intégrée permettant à l’entreprise de piloter de manière collaborative l’ensemble de la chaîne de valeur achats. Conçue par des spécialistes achats, Ivalua Buyer constitue l’une des offres les plus complètes du marché et couvre de manière intégrée les 3 problématiques fondamentales des Directions Achats : la diffusion de l’information Achats, la gestion du processus Achats et le pilotage de la fonction Achats. Sous forme de modules assemblables sur mesure, Ivalua Buyer bénéficie d’une grande souplesse de paramétrage et d’une simplicité d’utilisation.



La solution bénéficie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles :



- Nouvelle version du module « Plans d’actions et Suivi des gains »



Les Directions Achats sont souvent confrontées à un manque de visibilité sur les actions d’améliorations existantes au sein d’un grand Groupe, et sur leur impact financier.

Le module « Plans d’actions et Suivi des gains » a été conçu pour être l’outil de suivi et de pilotage des actions et des gains des Directions Achats. Grâce à ce module, les Directions Achats peuvent décliner des axes d’actions Achats Groupe en actions effectives dans les différentes entités d’un Groupe, suivre leur état d’avancement, y associer des objectifs de gains financiers et qualitatifs, pour mesurer les gains in fine réalisés.



Les fonctions d’analyses en temps réel offrent la possibilité de synthétiser les gains réalisés par levier d’amélioration, par famille d’achat, par entité organisationnelle, par projet, etc.… Il est également possible de créer ses propres rapports et d’éditer des tableaux de bord personnalisés, sur le périmètre et les axes d’analyse de son choix. Enfin, une procédure de validation à la saisie ainsi que des fonctions d’alerte automatiques par e-mail sont intégrées dans ce module, apportant la fluidité nécessaire à la gestion de ces processus actions et des gains.



- Nouvelle version du module « Suivi et Remontées des chiffres d’affaires fournisseurs »



Outre des fonctionnalités de collecte automatique des données de chiffres d’affaires à partir des systèmes comptables de l’entreprise, ce module comprend désormais un système intelligent de corrections des erreurs d’imports (système de correction « auto apprenant »). Ceci permet de consolider de manière homogène et automatique des données dispersées dans différents systèmes et gérées selon des codifications propres à chaque entité.

En aval, des fonctions d’analyses multidimensionnelles et de créations de rapports sur mesure ont été intégrées, permettant à chacun dans l’organisation de disposer en temps réel de tableaux de bord personnalisés et d’analyser les chiffres d’affaires fournisseurs suivant différents angles (par famille d’achat, par entité, par fournisseur, …)



- Et toujours le module « Evaluation de la performance fournisseurs »



Avec ce module, le référentiel fournisseur est fortement enrichi. Après la collecte et la consolidation des évaluations fournisseurs, des tableaux de bord et des rapports sur mesure sont éditables. Un comparatif factuel de la performance des fournisseurs peut être dressé pour évaluer précisément les risques sur chacun d’entre eux.

Créer et gérer des Plans de progrès conjoints avec les fournisseurs est alors possible, permettant d’intégrer des actions d’améliorations concrètes, et les incitant à se fixer des objectifs de gains en terme financiers et qualitatifs.

Un tel outil devient alors un outil stratégique de gestion de la relation fournisseur, et s’inscrit dans une dynamique d’amélioration continue de la qualité des produits et services délivrés par les fournisseurs.



Ces trois modules de la Solution Ivalua Buyer s’appuient sur Indicia, la solution de collecte de données, de consolidation et de reporting d’Ivalua. Cette solution est déjà éprouvée avec succès sur de nombreux projets de reporting déployés dans des environnements complexes (environnement international, volume important de données, sites de collecte décentralisés, nombreux indicateurs de suivi).



« La solution Ivalua Buyer est désormais complétée par une couche fonctionnelle riche d’analyse et de reporting achats, confie David Khuat-Duy, Président d’Ivalua. Grâce à l’intégration avec les autres modules d’Ivalua Buyer (Portail achats, Gestion d’affaires), les clients peuvent désormais exploiter pleinement la mine d’informations dont ils disposent. Certains de nos clients enrichissent, par exemple, leurs dossiers fournisseurs en faisant apparaître toutes les données statistiques sur les chiffres d’affaires réalisés ou encore la synthèse des évaluations fournisseurs recueillies.

Nous sommes convaincus de la pertinence d’intégrer toutes les données de reporting dans les outils opérationnels de l’acheteur : il est primordial que tout acheteur se concentre sur l’analyse et non pas sur la collecte et la vérification des données ».



Prix et disponibilité :

La solution clé en main Ivalua Buyer est disponible pour un budget incluant licences et services à partir de 30 000 €.





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