Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


JOHN SCHWARZ NOMME DIRECTEUR GENERAL DE BUSINESS OBJECTS


Rédigé par Business Objects le 12 Septembre 2005

L'ancien président de Symantec Corporation a été nommé Directeur Général de la Société et Bernard Liautaud, le fondateur de la Société poursuit ses fonctions de Président du Conseil d'administration et occupe également désormais la fonction de Chief Strategy Officer



JOHN SCHWARZ NOMME DIRECTEUR GENERAL DE BUSINESS OBJECTS
Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris code ISIN FR0004026250 - BOB) annonce aujourd'hui avoir nommé John Schwarz Directeur Général. Bernard Liautaud, le fondateur de la Société, conserve ses fonctions de Président du Conseil d'administration et occupe également désormais la fonction nouvellement créée de Chief Strategy Officer, se consacrant ainsi à la vision long terme du Groupe ainsi qu'à sa stratégie. John Schwarz dirige désormais le comité exécutif et rapporte au Conseil d'administration.

"En tant que fondateur de Business Objects, je suis fier de la Société que nous avons bâtie durant ces 15 dernières années," déclare Bernard Liautaud, Président du Conseil d'administration et Chief Strategy Officer de Business Objects. "Nous avons atteint la barre du milliard de dollars de chiffre d'affaires et nous sommes le leader incontestable d'une industrie en croissance rapide, la business intelligence. C'est le moment pour notre Société de passer à la phase suivante de son développement et John est le dirigeant idéal pour guider Business Objects vers le futur. C'est un leader exceptionnel qui a prouvé sa capacité à développer une entreprise de plusieurs milliards de dollars de chiffre d'affaires. Je me réjouis de faire équipe avec John pour développer et renforcer Business Objects tout en façonnant le futur de l'industrie du logiciel."

"J'ai l'opportunité unique de rejoindre une société en plein essor et leader sur son marché," déclare John Schwarz, Directeur Général de Business Objects.
"Au cours de ma carrière, j'ai participé au développement d'entreprises internationales à forte croissance dans l'industrie du logiciel et j'ai hâte d'apporter cette expérience à Business Objects. Je me reconnais déjà naturellement dans les valeurs d'intégrité, de service au client, d'innovation et d'action qui sont au coeur de la culture de Business Objects. Mon objectif est de capitaliser sur l'élan que Business Objects a créé et de faire de cette Société l'une des 10 plus grandes de l'industrie du logiciel au monde."

John Schwarz vient de Symantec Corporation (« Symantec »), où il occupait les fonctions de Président, avec, sous sa responsabilité, six divisions opérationnelles de Symantec. Il veillait à ce que l'entreprise fournisse des produits et des solutions couvrant les besoins d'une clientèle variée.
Chez Symantec, John Schwarz a joué un rôle clé dans le développement de l'activité dont la taille a triplé, passant d'un chiffre d'affaires initial de moins d'un milliard de dollars à 2,7 milliards de dollars. Il a par ailleurs été un des artisans de la réussite de la récente fusion entre Symantec et VERITAS. Avant de rejoindre Symantec, il a passé 25 ans chez IBM Corporation dans le développement, la fabrication, les ventes et le marketing. Il a occupé le poste de directeur général de la division Industry Solutions d'IBM, une entité internationale spécialisée dans le développement d'applications professionnelles et de services associés pour les grands comptes industriels d'IBM.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.