Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft 4.1 : Analysez toutes les sources de données via une nouvelle interface unifiée


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 25 Mai 2011

Jaspersoft 4.1 fournit aux utilisateurs professionnels une interface simple et rapide permettant d’effectuer des analyses de données depuis n’importe quelle source de données multidimensionnelles, relationnelles et volumineuses.



Jaspersoft, plateforme de Business Intelligence la plus utilisée au monde, annonce aujourd’hui les améliorations apportées à sa suite décisionnelle Jaspersoft 4, notamment une nouvelle fonctionnalité d’analyse de données et la prise en charge native 64 bits.
Jaspersoft 4.1 présente un environnement d’analyse unifié unique qui permet aux utilisateurs professionnels d’explorer les données issues de sources OLAP, relationnelles et volumineuses (Big Data). Alors que les solutions décisionnelles classiques nécessitent le lancement de différents produits pour le reporting et l’analyse de différentes sources de données, Jaspersoft 4.1 assure un meilleur libre-service de la BI aux utilisateurs professionnels en proposant cette fonctionnalité au sein d’une interface utilisateur web ergonomique et unique.
Issue du Framework d’interface de la suite décisionnelle Jaspersoft 4, la version 4.1 permet également aux créateurs de décisionnel, les « BI builders » comme on les appelle – développeurs, consultants et professionnels des IT dont la tâche consiste à créer des rapports et des analyses web personnalisés – d’intégrer, d’étendre ou de personnaliser plus facilement cette fonctionnalité décisionnelle en libre-service.
Jaspersoft 4.1 offre en outre aux entreprises une performance et une extensibilité supérieures grâce à la nouvelle prise en charge matérielle native 64 bits. Les créateurs de décisionnel peuvent désormais exécuter et prendre en charge leur environnement d’analyse avec des ressources machine haute-performance pour les déploiements décisionnels les plus contraignants.
« Jaspersoft 4.1 est la première de la nouvelle série de versions Jaspersoft grâce auxquelles les créateurs de décisionnel pourront fournir des solutions abordables en libre-service, adaptées aux environnements de données existants et émergents », déclare Karl Van den Bergh, Vice-président de la stratégie produits Jaspersoft. « Jaspersoft s’appuie sur ses atouts en matière de création de rapports et de tableaux de bord tout simplement pour proposer des fonctionnalités analytiques plus poussées et utilisables avec toute source de données, que les créateurs de décisionnel pourront aisément déployer et les utilisateurs professionnels aisément exploiter. Si nous disposons d’outils uniques nous permettant de proposer cette fonctionnalité, c’est grâce à notre architecture web standard, indépendante des sources de données, et à la modernité de notre interface utilisateur. »
« Jaspersoft continue d’évoluer, au-delà de son savoir-faire en tant qu’éditeur d’outils de conception de rapports et de tableaux de bord ; il fournit également des solutions décisionnelles simplifiées, adaptées et utilisables dans une grande diversité d’environnements de données », commente Dave Simon, DSI de Sierra Club. « Chez Sierra Club, nous nous reposons sur la solidité de l’OLAP et l’interface interactive de Jaspersoft afin de permettre à nos utilisateurs d’entrer au cœur de ces données qui influencent nos décisions chaque jour. La nouvelle mise à jour de Jaspersoft 4, avec la possibilité d’utiliser simplement l’interaction drag & drop – glisser-déposer –dans l’environnement analytique, va améliorer considérablement l’interaction de notre communauté d’utilisateurs avec nos données. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.