Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft 4.2, la solution décisionnelle mobile la plus flexible du marché


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 27 Septembre 2011

Cette nouvelle suite décisionnelle associe à un navigateur mobile le premier SDK iOS open source du marché permettant d’intégrer le décisionnel aux applications mobiles natives, et ainsi d’étendre tous les projets décisionnels.



Jaspersoft, éditeur des logiciels décisionnels les plus utilisés au monde, lance aujourd’hui Jaspersoft Business Intelligence Suite 4.2, une solution décisionnelle mobile conçue pour aider les développeurs à créer des applications plus facilement et les dirigeants et responsables à les utiliser plus aisément où qu’ils se trouvent. Jaspersoft 4.2 propose le premier et l’unique kit de développement logiciel (SDK) iOS décisionnel mobile open source du marché, qui permet de créer des applications décisionnelles mobiles natives et d’intégrer à celles-ci des outils décisionnels. Jaspersoft 4.2 comporte également un environnement décisionnel tactile complet, accessible via un navigateur mobile, qui autorise un déploiement rapide.

Dans les environnements professionnels, on assiste à une explosion de l’utilisation des périphériques mobiles tels que smartphones et tablettes. Face à cette tendance grandissante, les équipes informatiques et éditeurs de logiciels d’entreprise ont dû s’efforcer d’accélérer l’accès aux applications opérationnelles. De par leur nature toujours active, ces périphériques mobiles contribuent énormément à optimiser les prises de décision via des rapports et tableaux de bord très aisément accessibles. Avec Jaspersoft 4.2, les responsables TI (technologies de l’information) et les développeurs d’applications peuvent choisir de quelle manière ils vont intégrer la mobilité aux processus de prise de décision auprès des dirigeants et des équipes de terrain.
Le nouveau SDK décisionnel mobile peut être utilisé pour créer des applications décisionnelles mobiles natives ou pour incorporer des outils décisionnels à des applications iOS natives. Les équipes informatiques peuvent également tirer parti du navigateur mobile tactile pour étendre les applications décisionnelles classiques à la tablette iPad iOS. Jaspersoft 4.2 offre aux sociétés TI et aux éditeurs d’applications la flexibilité de déterminer leur stratégie décisionnelle mobile.

Brian Gentile, PDG de Jaspersoft : « Jaspersoft offre aux créateurs de décisionnel davantage de liberté pour choisir l’environnement décisionnel mobile approprié à leurs informations stratégiques. Nous savons que les utilisateurs veulent une interface décisionnelle soignée et facile à aborder, mais le décisionnel mobile est rarement une solution unique pour tous. Dans ce domaine, les entreprises ont des exigences diverses : nous avons donc créé un kit d’outils pour solutions incorporées et nous apportons aux solutions TI classiques une réponse étudiée avec navigateur. Le nouveau SDK mobile open source de Jaspersoft pour développeurs iOS est une innovation. L’environnement de développement mobile fournit de nouvelles API et de nouveaux outils client permettant de créer des applications décisionnelles mobiles natives. La solution mobile de Jaspersoft offre ainsi aux développeurs d’applications et aux professionnels du décisionnel un environnement permettant aux entreprises d’optimiser les avantages que leur procurent leurs données. »

Jason Heckman, directeur du développement d’applications pour Revol Wireless : « Jaspersoft nous a montré que le décisionnel mobile n’était plus réservé aux grandes entreprises possédant des budgets très conséquents. En incluant un accès iPad à sa suite décisionnelle open source, Jaspersoft s’est révélé soucieux des coûts et désireux de créer une valeur ajoutée pour les rapports et analyses sur lesquels s’appuient nos employés et nos dirigeants. En notre qualité de fournisseur de services sans fil, nous accordons une importance stratégique au décisionnel et nous apprécions la flexibilité que Jaspersoft nous offre, car cela nous permet d’adapter nos solutions à notre guise et de les faire suivre là où nous en avons besoin. »

SDK mobile de Jaspersoft pour les développeurs d’applications
Premier kit d’outils décisionnel mobile open source au monde pour développeurs iOS, le SDK mobile permet aux développeurs d’applications d’incorporer des outils décisionnels aux applications mobiles natives.

Résultat: un environnement réactif, intuitif et interactif capable d’intégrer d’autres fonctions iOS tels que les services de localisation, téléphone et messagerie électronique.

Les applications natives réagissent souvent plus rapidement à l’interaction des utilisateurs et permettent d’éviter les problèmes de latence du réseau parfois rencontrés avec les navigateurs. Les autres fonctionnalités architecturales du SDK décisionnel mobile open source sont les suivantes :
· nouvelles API REST qui enrichissent et simplifient les fonctions décisionnelles requises incorporées ;

· SDK Objective-C qui réduit le temps de développement nécessaire pour les créateurs de décisionnel ;

· exemple d’application iPhone native pour la création rapide de prototypes.


Navigateur mobile de Jaspersoft pour un déploiement rapide
Jaspersoft 4.2 a prévu un produit décisionnel pour les utilisateurs d’iPad qui souhaitent déployer rapidement une solution décisionnelle mobile. Principaux avantages de Jaspersoft 4.2 :

· Un environnement décisionnel mobile interactif. Jaspersoft 4.2 propose un environnement décisionnel entièrement interactif destiné à la production et à la visualisation de contenu décisionnel. Les utilisateurs d’iPad peuvent, à l’aide de tableaux de bord attractifs, visualiser et créer des rapports en mode nomade, puis interagir avec ces rapports. De simples gestes tactiles suffisent pour visualiser les rapports, trier les informations et filtrer les données.

· Un nouveau filtrage personnalisé pour rapports ad hoc. Grâce aux filtres avancés de Jaspersoft 4.2, les utilisateurs d’iPad peuvent simplifier les tâches même complexes d’analyse et de création de rapports ad hoc afin de disposer des informations les plus précieuses sur les performances de l’entreprise. Avec l’environnement de conception ad hoc, ils peuvent créer une grande variété de diagrammes et de graphiques (barres, secteurs, courbes, nuages de points, etc.) à partir des données existantes sur leurs périphériques. Des fonctions plus avancées telles que la rotation permettent aux utilisateurs de créer de nouvelles vues de données qui n’étaient pas possibles dans le rapport initial.



Jaspersoft, l’accès au décisionnel mobile quelle que soit la source de données

En fournissant des possibilités d’analyse pour quasiment toutes les architectures de données, Jaspersoft 4.2 améliore la flexibilité offerte par le décisionnel mobile. Ces fonctions d’analyse indépendante de la source de données, incluses dans la suite décisionnelle Jaspersoft, permettent aux clients mobiles d’accéder aux données et de les analyser à partir de nombreuses applications et sources, notamment fichiers plats, sources de bases de données relationnelles et données de type Big Data telles que Hadoop et NoSQL/NewSQL.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.