Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft 4.7 : la révolution du reporting est en marche


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 10 Juillet 2012

Dernière version de la suite décisionnelle : les meilleures fonctionnalités de reporting interactif pour tous



Jaspersoft, éditeur des logiciels décisionnels les plus utilisés au monde, annonce aujourd’hui la disponibilité de Jaspersoft Business Intelligence 4.7. Les rapports générés par JasperReports Server permettent désormais aux utilisateurs même occasionnels d’interagir davantage avec leurs données. Grâce au modèle open source commercial de Jaspersoft et à l’absence de frais de licence par utilisateur, le reporting interactif est abordable même pour les projets à très grande échelle. Parmi les autres améliorations apportées à Jaspersoft 4.7, on peut citer la connectivité native directe aux sources Big Data et une prise en charge étendue de périphériques mobiles.

La version Jaspersoft 4.7 complète propose les fonctionnalités suivantes :

· Le reporting interactif pour tous

Jaspersoft 4.7 offre des fonctionnalités en libre-service pour les environnements de reporting de production grâce à une solution interactive open source complète de reporting et d’analyse. Cette nouvelle version permet de réduire les coûts de développement des rapports grâce à une interactivité intégrée, ce qui procure de toutes nouvelles possibilités de personnalisation de rapports Web non pixellisés prêts à imprimer. Ces fonctionnalités avancées permettent aux utilisateurs de déplacer, masquer, trier et filtrer leurs données de manière simple et rapide, sans devoir faire appel à un expert en décisionnel ni exporter vers Microsoft Excel™.

· Un accès mobile étendu pour appareils Android et iOS

La possibilité d’accès permanent aux rapports de production améliore la prise de décision sur la base des données disponibles et génère de meilleures performances. Jaspersoft 4.7 enrichit la première solution décisionnelle mobile open source pour iOS du marché via la nouvelle application Android native et le kit de développement logiciel (SDK). La solution mobile complète de Jaspersoft permet aux développeurs d’intégrer des outils décisionnels à leurs applications mobiles natives pour smartphones, tout en proposant de multiples fonctionnalités décisionnelles tactiles sur tablette, via un navigateur mobile.



· Le reporting et l’analyse en temps réel pour MongoDB

Leader sur le marché du décisionnel et premier éditeur à proposer l’exploration native Big Data aux développeurs et aux utilisateurs finaux, Jaspersoft a perfectionné son connecteur natif MongoDB afin de pouvoir offrir en temps réel le reporting et l’analyse des données applicatives sur le Web. Ce connecteur permet de réaliser une connexion intelligente et directe entre JasperReports Server et la source de données MongoDB, puis de générer des rapports et des analyses sur des données filtrées désérialisées. Il vient étendre le plus vaste choix du marché de connecteurs natifs aux sources Big Data, notamment Hadoop, Cassandra ou CouchDB.



· Une planification puissante adaptée aux besoins de l’entreprise

Jaspersoft 4.7 offre des fonctionnalités de planification de rapports avancées, adaptées à l’entreprise, qui assurent la disponibilité des rapports et permettent de programmer le contrôle des rapports planifiés, pour une gestion et une exécution personnalisées. Puissantes, les nouvelles fonctionnalités de planification garantissent que les données sont accessibles partout et à tout moment.


« Les fonctionnalités de reporting Jaspersoft présentes dans la solution Red Hat Enterprise Virtualization constituent pour nos clients un moteur permettant de révéler les informations pertinentes relatives à l’état et aux tendances de leur environnement virtualisé », explique Itamar Heim, directeur de l’ingénierie logicielle chez Red Hat. « Avec Jaspersoft 4.7, nous sommes en mesure de fournir une apparence plus intégrée, permettant aux utilisateurs de visualiser les rapports et les tableaux de bord d’une seule et même interface. Autres avantages : les performances améliorées et l’exploitation de la mémoire grâce à la prise en charge de JBoss Enterprise Application Platform 6 ».

« Jusqu’à présent, les rapports distribués à grande échelle tels que les rapports de transaction ou les relevés clients étaient majoritairement statiques. Jaspersoft 4.7 annonce une révolution en proposant une solution de reporting interactive complète et abordable. Aujourd’hui, même les utilisateurs occasionnels peuvent interagir avec les données de ces rapports via notre serveur de reporting simple, puissant et abordable », déclare Brian Gentile, PDG de Jaspersoft. « Les clients Jaspersoft peuvent désormais proposer un meilleur service et générer un avantage concurrentiel grâce à des fonctionnalités avancées de reporting et d’analyse, accessibles sur le Web, sur appareils mobiles ou intégrées à leurs applications. Jaspersoft continue de proposer des solutions décisionnelles performantes et abordables, pensées pour le Web, utilisables par tous, à tout moment ».

Jaspersoft 4.7 est disponible en téléchargement gratuit ou pour évaluation cloud. Jaspersoft 4.7 sera en outre présenté à l’occasion de la conférence JasperWorld, qui se tiendra du 24 au 26 septembre prochains à San Francisco.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.