Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft 4 offre la première solution Business Intelligence de bout en bout pour les applications Web


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 11 Janvier 2011

La nouvelle structure de l’interface utilisateur permet une mise à disposition plus facile de la Business Intelligence et donc une plus large utilisation



Jaspersoft, la plateforme de Business Intelligence la plus utilisée au monde, annonce aujourd’hui le lancement de Jaspersoft 4, la première suite décisionnelle complète destinée aux applications Web. Jaspersoft 4 intègre une nouvelle architecture modulable de l’interface utilisateur afin d’offrir le meilleur environnement possible en termes d’utilisation et de déploiement de la BI. En distinguant le contenu et la présentation, selon le fonctionnement actuel des applications Web, Jaspersoft 4 permet un accès à la BI plus facile pour les utilisateurs. Grâce à ce nouvel environnement graphique, qui permet de créer des Tableaux de bord très design et de disposer de fonctionnalités en self-service, la nouvelle version de la plateforme de Business Intelligence de Jaspersoft fait tomber les barrières traditionnelles d’accès à la BI.
Depuis plus de 20 ans, les organisations ont rencontré de nombreux freins à l’adoption de la BI en raison des coûts et de la complexité des outils de BI traditionnels, propriétaires. Les entreprises de BI investissaient alors des millions afin de développer de nouvelles fonctionnalités, sans pour autant parvenir à une augmentation significative de l’adoption de la BI par les utilisateurs. Ce challenge a conduit à l’avènement des « créateurs de BI », qui ont eu pour mission d’intégrer progressivement la BI dans les applications et les processus quotidiens des utilisateurs. Jaspersoft 4 comprend une architecture ouverte et basée sur les standards de la suite décisionnelle de Jaspersoft de manière à offrir aux créateurs de BI l’interface utilisateur dotée de la plus grande flexibilité et favoriser ainsi une plus grande utilisation.
La suite décisionnelle Jaspersoft offre:
Une interface utilisateur semblable aux applications Web courante - la nouvelle structure de l’interface utilisateur Jaspersoft 4 offre une meilleure interactivité et facilité d’utilisation typiques des applications Web. Son aspect et son utilisation plus modernes mettent en valeur les applications Web et permettent un accès à la BI plus intuitif, et en self-service.
Une architecture 100% application web – Jaspersoft 4 est le seul environnement BI conçu à 100% pour l’application Web. La nouvelle structure de l’interface utilisateur vient compléter l’architecture de Jaspersoft et en faire un pilier de l’application web, touchant du plus petit serveur à la plus grande interface utilisateur. Conçu sur des standards Web ouverts et flexibles, Jaspersoft 4 est une solution clé-en-main dont le déploiement peut se faire dans un environnement SaaS mutualisé ou Cloud.
Une personnalisation et intégration simple de la BI dans l’application Web – l’architecture de l’interface utilisateur Jaspersoft sépare le contenu de la présentation de sorte à accélérer et simplifier la personnalisation via de simples modifications des feuilles de style (CSS), et ce sans avoir à changer les fonctionnalités sous-jacentes. Les personnalisations sont automatiquement reportées lors du déploiement des nouvelles versions de Jaspersoft. La structure de l’interface utilisateur permet la création rapide de nouveaux thèmes de présentation selon le besoins des utilisateurs, SaaS ou autres usages. Cette fonctionnalité facilite également l’intégration du serveur BI Jaspersoft au sein d’applications web existantes.
« La prolifération des données dans les applications Web et la transition des services informatiques vers une utilisation à la demande nécessitent une plateforme BI flexible qui soit construite sur les standards Web et qui soit capable d’être déployée n’importe où, et ce quelle que soit l’information,», commente Brian Gentile, PDG de Jaspersoft. « Jaspersoft 4 est la meilleure plateforme BI créée afin de faciliter l’utilisation d’applications BI sur mesure et basées sur le web, lesquelles favorisent l’utilisation de la BI en entreprise ».
Les clients, partenaires et analystes en parlent
« Jaspersoft 4 crée de nouveaux standards pour la BI dans le Cloud. Le fait de proposer des interfaces utilisateurs sur mesure avec la possibilité de personnaliser si besoin tout en maintenant l’architecture SaaS mutualisée, est une nouvelle fonctionnalité brillante. En tant qu’organisation à but non-lucratif, nous avons une pression immense pour maintenir un niveau de coût le plus bas possible tout en apportant à nos clients des services clés. Grâce à Jaspersoft, nous pouvons continuer à le faire tout en offrant un produit convaincant et utile ».
- Mark Mann, Virgin Money, Développeur
« Jaspersoft est la première entreprise de Business Intelligence à penser et concevoir la totalité de sa plateforme pour une utilisation par et dans les piliers des applications Web modernes. Celle-ci peut être déployée n’importe où, utilise les architectures standard ouvertes et s’accompagne d’un modèle économique Open source. Je suis ravi de constater que Jaspersoft arrive peu à peu à proposer un modèle de BI à la fois pour les développeurs et les utilisateurs professionnels. Alors que la demande de BI dans les applications Web et Cloud est de plus en plus forte, Jaspersoft montre une véritable vision et intuition de ce dont auront besoin les développeurs et les professionnels de la BI à l’avenir. »
- Lyndsay Wise, Wise Analytics, Fondatrice et Présidente




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.