Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft 5, une plateforme nouvelle génération pour l’exploration des données


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 13 Novembre 2012

Cette version majeure de la plateforme de reporting et d’analyse séduit par un puissant moteur de visualisation HTML5 et une analyse en mémoire de l’ordre du
téraoctet



Jaspersoft, le décisionnel au cœur des applications et des processus métier, annonce aujourd’hui la sortie de Jaspersoft 5, la solution de reporting et d’analyse phare de l’éditeur. Jaspersoft 5 présente des fonctionnalités sensiblement améliorées d’analyse des données, à commencer par le nouveau moteur de visualisation novateur grâce auquel les utilisateurs professionnels pourront interagir plus simplement avec leurs données.

Cette nouvelle version optimise les capacités de la plateforme leader de reporting et d’analyse Jaspersoft et propose pour la première fois l’exploration des données via une visualisation intuitive basée sur HTML5.

Nouvelles fonctionnalités :
• Virtualisation intégrée des données : elle permet tant aux utilisateurs finaux qu’aux développeurs d’applications d’associer simplement différentes sources de données en une seule vue de métadonnées, sans la complexité d’ETL ou d’un entrepôt de données.
• Puissant moteur en mémoire orienté colonnes : il offre une capacité d’analyse de plusieurs téraoctets pour tout type de données, y compris les sources relationnelles, OLAP et Big Data.
• Fonctionnalité avancée de reporting : outre le tri de colonnes, le filtrage et la mise en forme de tableaux, les options de personnalisation permettent également la mise en forme conditionnelle et le tri dans les tableaux à double entrée, augmentant ainsi l’impact visuel des rapports.
• Analyse OLAP étendue : elle élargit l’accès aux données XMLA en prenant en charge les Microsoft SQL Server Analysis Services, permettant aux entreprises de rentabiliser leurs investissements.
• Administration améliorée : des outils de surveillance et de diagnostic serveur offrent une meilleure transparence et permettent de réagir plus rapidement aux problèmes de santé du système et aux types d’utilisation.
• Accès PHP leader : il permet d’accéder aux API REST, étendant le décisionnel aux applications Web courantes.

Grâce à son architecture 100 % Web intégrable et son modèle de licence économique, la version 5 de Jaspersoft est idéalement conçue pour offrir à tous les utilisateurs le reporting et l’analyse en libre-service, que ce soit au sein d’applications ou dans un environnement décisionnel autonome.

Echos
« Des clients de toute taille utilisent Amazon RDS pour gérer leurs bases de données. Ils veulent tous exploiter du mieux possible des données qu’ils génèrent », affirme Raju Gulabani, vice-président des services de bases de données d’Amazon Web Services. « Jaspersoft 5 est idéal pour nos clients recherchant un environnement de reporting et d’analyse à la fois puissant, économique, convivial et facile à intégrer. »

« Pour nos clients, les rapports sur la capacité, les performances et la disponibilité de leur infrastructure informatique sont essentiels, ils leur permettent de résoudre proactivement les problèmes et de prendre des décisions importantes », déclare Ken Adamson, directeur de la gestion produits, Nimsoft Monitor chez CA Technologies. « Les nouvelles possibilités d’interaction visuelle de Jaspersoft 5 simplifient le travail avec les rapports, offrent à nos clients une meilleure visibilité de leurs données et augmentent par là-même l’attrait de notre produit. »

« Jaspersoft nous a permis d’optimiser nos processus de reporting. De plus, les utilisateurs ont désormais la possibilité de générer eux-mêmes leurs rapports », indique Sriram Iyer, architecte d’applications chez CustomDataSolutions, Inc. « Grâce aux nouvelles fonctionnalités de graphiques et d’exploration de données de Jaspersoft 5, nous sommes en mesure d’assister encore mieux nos clients dans la prise de décisions opérationnelles et stratégiques. »

« L’architecture de Jaspersoft 5 fournit, comme Tableau, des fonctionnalités de visualisation avancées, à la différence que celles-ci sont entièrement proposées au sein d’un navigateur Web via HTML5 », indique Brian Gentile, PDG de Jaspersoft. « Notre serveur repose entièrement sur Java et des standards ouverts, notre architecture permet d’accéder à pratiquement toutes les sources de données et assure un déploiement aisé sur site ou dans le cloud. Au total, nous fournissons une plateforme de reporting et d’analyse Web intégrable à toute application ou processus métier, sur tous les appareils courants et à un coût bien inférieur à celui des principaux concurrents. »

« Je suis particulièrement impressionnée par les nouvelles fonctionnalités d’exploration des données ainsi que par les améliorations en matière de reporting interactif apportées par Jaspersoft 5 », déclare Cindi Howson, fondatrice et analyste principale de BI Scorecard. « Jaspersoft comprend la véritable signification du décisionnel libre-service. Sur tous les éditeurs que nous évaluons, Jaspersoft se situe pour cette version parmi les mieux notés en matière de reporting interactif. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.