Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft annonce le premier connecteur d’analyse Big Data MongoDB


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 12 Décembre 2011

Une deuxième génération pour ce connecteur natif déjà téléchargé des milliers de fois



Jaspersoft, éditeur des logiciels décisionnels les plus utilisés au monde, a annoncé aujourd’hui la sortie d’un connecteur natif de deuxième génération pour MongoDB, une base de données open source orientée document. 10gen, la société derrière MongoDB, et Jaspersoft ont travaillé en collaboration pour proposer un outil évolué aux entreprises à la recherche de simplicité pour leurs rapports, leurs analyses et la visualisation des Big Data.

Fort de la popularité du connecteur première génération, téléchargé par des milliers d’utilisateurs, le nouveau connecteur JasperReports Server pour MongoDB relève un défi clé en fournissant une meilleure compréhension des systèmes Big Data et des téraoctets voire pétaoctets de données qu’ils renferment. Le connecteur intelligent de Jaspersoft intègre la plateforme NoSQL de 10gen avec la suite décisionnelle Jaspersoft complète, pour fournir des fonctionnalités flexibles et abordables de création de rapports, d’analyses ad hoc et de tableaux de bord à partir de données MongoDB. L’interface unique d’analyse par glisser-déposer de Jaspersoft, présentée à l’occasion de la sortie de la version JasperReports Server v4.5, permet d’accélérer et de simplifier l’exploitation des données stockées dans MongoDB. Utilisateurs professionnels et utilisateurs techniques peuvent ainsi visualiser et analyser plus rapidement les Big Data, et donc bénéficier d’un avantage concurrentiel.

« Chez Jaspersoft, nous sommes ravis de continuer à travailler avec 10gen pour développer une solution leader capable d’exploiter le meilleur des solutions Big Data MongoDB », a expliqué Karl Van den Bergh, vice-président Produits et Alliances chez Jaspersoft. « Notre connecteur JasperReports Server pour MongoDB fournit des outils flexibles et éprouvés destinés à la création de rapports et à l’exploration interactive des données, et qui constituent une référence en matière de décisionnel Big Data. »

« Il est important pour nous de faciliter l’accès à MongoDB pour le reporting et l’analyse », a expliqué Erik Frieberg, vice-président Marketing et Alliances chez 10gen. « La suite décisionnelle moderne de Jaspersoft constitue pour les entreprises une solution efficace qui facilite la visualisation et l’analyse de gros volumes de données stockés dans MongoDB. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.