Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft annonce une croissance importante en 2012


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 21 Mars 2013

La société tire les bénéfices du dynamisme de ses produits et partenaires, et enregistre une croissance importante de sa clientèle toutes zones confondues.



Jaspersoft, éditeur de solutions décisionnelles au cœur des applications et des processus métier, annonce aujourd’hui la clôture d’un exercice financier solide, au 31 janvier 2013. La société a enregistré plus de 400 nouveaux clients, un chiffre record qui a généré une croissance supérieure à 40 % en glissement annuel pour les revenus issus des abonnements. Une année exceptionnelle marquée par les remarquables évolutions apportées aux produits et aux nouveaux partenariats technologiques avec Amazon, Google et VMware. Jaspersoft signale également une croissance mondiale colossale, 40 % du total de ses ventes ayant été réalisés hors de l’Amérique du Nord (contre 32 % sur l’exercice financier précédent).


En 2012, Jaspersoft a concrétisé son approche en tant qu’éditeur de solutions décisionnelles au cœur des applications et des processus, en proposant aux professionnels des outils d’analyse ingénieux, intégrables et capables de procurer une vision plus pertinente des données, au sein de l’entreprise et au-delà. L’année 2012 a compté des événements phare : le lancement de Jaspersoft 5, la plateforme décisionnelle signature de la société, et le lancement du premier serveur décisionnel sur Amazon Web Services Marketplace, qui permet aux clients, où qu’ils se trouvent, d’utiliser les outils décisionnels de Jaspersoft et de ne payer que pour la quantité utilisée, sur une base horaire.

Autres points clés de l’année 2012 pour Jaspersoft :
· Plus de 1,2 million de téléchargements de sa plateforme décisionnelle open source ;

· Organisation de la deuxième JasperWorld Customer & Community Conference, événement majeur de la société à ce jour, qui a attiré des participants du monde entier ainsi qu’un éventail de brillants intervenants ; La première JasperWorld Paris aura lieu le 11 Avril, 2013 à la Défense.

· Plus de 130 000 applications intègrent la plateforme décisionnelle Jaspersoft ;

· 50 % d’augmentation de l’investissement en R&D sur les 24 mois précédents, qui ont permis de réaliser d’importantes améliorations des fonctionnalités de Jaspersoft 5 ;

· Croissance de 22 % de la communauté open source Jaspersoft, avec plus de 325 000 membres dans le monde entier.


« En partie portée par la demande accrue pour des solutions d’analyse intégrables, nous avons connu une croissance solide de notre chiffre d’affaires qui, associée à une amélioration globale de la productivité, nous a permis de faire un pas important vers la rentabilité », a déclaré Brian Gentile, PDG de Jaspersoft. « Parmi les points forts, la fourniture de notre plateforme décisionnelle nouvelle génération qui offre un accès natif à quasiment toutes les sources de données, une technologie de virtualisation des données évoluée et une visualisation des données HTML5 proposée entièrement dans un navigateur Web. Plus que jamais, les outils d’analyse de Jaspersoft permettent de prendre des décisions orientées données, rapides et efficaces. Nous pensons que le marché de l’analyse intégrable est voué à une croissance encore plus grande cette année, et nous savons que les progrès réalisés l’année passée nous ont permis de disposer de capacités uniques pour exploiter les conditions de ce marché et poursuivre 2013 sur des bases encore plus solides. »

Reconnaissance industrielle
La société Jaspersoft a également été récompensée par de nombreux titres prestigieux au cours de l’exercice précédent, notamment :

· InfoWorld – « Technologie de l’année 2013 »

· SIIA CODiE Award – « Meilleure utilisation de la technologie open source »

· Red Herring – « Top 100 des startups technologiques d’Amérique du Nord »

· Red Herring – « Top 100 des startups mondiales » (finaliste)

· KMWorld – « 100 sociétés qui comptent en gestion des connaissances »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.