Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft compte plus de 5000 inscrits sur Big Data University d’IBM


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 11 Juin 2013

La formation « Hadoop Reporting and Analysis » enregistre son 5000e inscrit en neuf mois seulement et la demande des entreprises en matière d’analyse Big Data ne cesse de croître.



Jaspersoft, éditeur de solutions décisionnelles au cœur des applications et processus métier, annonce aujourd’hui que sa formation Hadoop Reporting and Analysis disponible auprès de Big Data University d’IBM, un portail d’apprentissage en ligne qui enseigne aux professionnels les meilleures pratiques Big Data, a enregistré plus de 5000 participants depuis son lancement en septembre 2012. Cette formation gratuite propose une certification en reporting et en analyse aux professionnels des Big Data utilisant la plateforme Hadoop.

Parallèlement à l’adoption croissante des Big Data par les entreprises, pour lesquelles il s’agit d’un vecteur important permettant d’approfondir la vision opérationnelle et d’améliorer la prise de décisions, les professionnels se tournent de plus en plus vers l’acquisition de compétences en matière de reporting et d’analyse de données. Une étude récente de McKinsey & Co. révèle que le nombre d’employés formés aux Big Data est très insuffisant. En Europe et aux Etats-Unis on manque notamment de près de 150 000 analystes Big Data et de 1,5 million responsables capables de s’appuyer sur cette technologie pour orienter les décisions de l’entreprise.

« C’est formidable que Jaspersoft s’engage si activement pour former les professionnels des données de demain par le biais de Big Data University », déclare Betsy Page Sigman, éminente professeure de la McDonough School of Business de Georgetown University et partenaire de Big Data University. « Jaspersoft a compté parmi les premiers adeptes de l’utilisation des Big Data pour orienter les décisions de l’entreprise et a fait ses preuves en travaillant notamment avec Hadoop. Il n’est donc pas surprenant que la société ait apporté son soutien à l’une des formations les plus demandées de Big Data University en ce moment. »

« Big Data University résulte de la collaboration des dirigeants du secteur Big Data qui ont cherché à mieux faire connaître ces technologies », explique Leon Katsnelson, responsable de la communauté Big Data University et directeur des programmes Big Data et Cloud chez IBM. « Nous comptons plus de 80 000 participants dans le monde et nous sommes ravis que Jaspersoft ait rejoint les rangs de nos partenaires. L’acquisition d’un savoir-faire Big Data permet à nos étudiants d’apporter une meilleure contribution à leur entreprise, ainsi que de faire progresser leur propre carrière. »

« Notre héritage et notre position de leader open source au sein de la communauté Big Data nous ont permis de proposer à cette dernière une formation et une certification en décisionnel gratuites ; nous sommes très heureux de pouvoir le faire », déclare Karl Van den Bergh, vice-président Produits et alliances chez Jaspersoft. « Nous sommes fiers que plus de 5000 étudiants aient eu l’occasion d’approfondir leurs compétences grâce à notre formation. Nous espérons qu’ils seront de plus en plus nombreux à s’intéresser à cette certification gratuite. La valeur des Big Data réside dans le discernement dont elles permettent de faire preuve, et cette formation apporte les compétences nécessaires pour atteindre cet objectif. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.