Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft dépasse les 100 clients en Cloud BI


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 8 Novembre 2010

Jaspersoft, la plateforme de Business Intelligence la plus utilisée au monde, enregistre aujourd’hui plus de 100 déploiements de Cloud BI, soit une croissance de près de 300 % chaque année.



Parmi les clients de Jaspersoft figurent : AdGenesis, Cardsmith, eBuilder, ENERGYSYS, Fat Spaniel, QED Financial Systems, SereneCloud, Tomax, Virgin Money et Yarris, et en France ScoreMD, Formaltis, La Sacem ou encore Kermel.
Ces résultats furent possible en partie grâce à un modèle de partenariat performant par rapport à d’autres modes de déploiement SaaS directs d’autres entreprises, lesquelles n’ont se sont pas parvenues au même résultat.
Paris, le 8 Novembre - Il y a trois ans, Jaspersoft était l’un des premiers fournisseurs de BI à orienter la BI dans le Cloud. L’an dernier, Jaspersoft a signé un partenariat avec Rightscale, le principal fournisseur de services Cloud, et Full 360, leader en services consulting pour Coud et business intelligence. Ces deux partenariats ont permis à Jaspersoft de remporter le prestigieux SIIA 2010 CODiE Award de la « meilleure plateforme d’infrastructure cloud ».
« Si nous ne devions retenir qu’une seule chose de ces trois dernières années depuis notre premier client Cloud, c’est qu’il existe un bon et un mauvais moyen de s’attaquer à la BI dans le Cloud », déclare Brian Gentile, PDG de Jaspersoft.
« Avec plus de 100 clients à notre actif aujourd’hui, nous pensons que notre approche « partenariat et partenaire » s’avère être le moyen le plus optimal pour proposer de la BI dans le Cloud. D’autres distributeurs ont dû faire face à des défis considérables en vendant la BI orientée Cloud comme une plateforme adressée directement aux consommateurs finaux. Ils ont alors été contraints de se concentrer sur la mise en place d’applications BI spécifiques au domaine. En ce qui concerne Jaspersoft, nous avons fait en sorte de proposer la meilleure plateforme Cloud BI possible et avons laissé nos partenaires, y compris les éditeurs de logiciels SaaS et les intégrateurs de systèmes, apporter l’expertise de domaine pour répondre aux besoins des clients finaux. Je suis d’ailleurs ravi de voir Jaspersoft et ses partenaires à la pointe de ce domaine aujourd’hui » commente Brian Gentile, PDG de Jaspersoft.
Mark Madsen, président et analyste chez Third Nature : « L’approche partenariale de Jaspersoft pour le Cloud BI lui permet d’incorporer de nouvelles technologies à tout moment et de bénéficier d’une certaine flexibilité pour évoluer à mesure que les besoins en BI des clients évoluent. Bien que le Cloud computing n’en soit qu’à ses débuts, la stratégie de Jaspersoft place l’entreprise dans une position idéale pour s’adapter et aller de l’avant ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.