Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft désormais disponible dans le cloud GoGrid


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 12 Juin 2012

Via un partenariat pour le décisionnel à la demande facile à déployer



Jaspersoft, éditeur des logiciels décisionnels les plus utilisés au monde, annonce aujourd’hui un nouveau partenariat avec GoGrid, fournisseur d’infrastructures cloud de premier plan. Les deux sociétés vont proposer la plateforme décisionnelle open source de Jaspersoft via GoGrid Exchange, un écosystème de solutions partenaires spécialisées cloud que les clients peuvent déployer au sein de leur architecture informatique. Les entreprises et les développeurs pourront utiliser les fonctionnalités de reporting décisionnelles leaders de Jaspersoft grâce à la technologie GSI (GoGrid Server Image).

« Les fonctions de reporting et d’analyse sont devenues extrêmement importantes pour les entreprises qui créent et exécutent des applications orientées données », déclare Jeffrey Samuels, directeur marketing chez GoGrid. « GoGrid permet à ses partenaires, notamment Jaspersoft, de proposer une disponibilité étendue de leurs logiciels en tant qu’offre cloud GoGrid Exchange. La réputation de Jaspersoft s’est forgée grâce à la performance de ses logiciels évolutifs ; la possibilité d’accéder directement à cette technologie décisionnelle sera grandement appréciable pour les sociétés qui souhaitent déployer une solution de reporting puissante. »

JasperReports Server est un moteur de reporting puissant, tout en restant flexible et léger. Il permet de créer, d’organiser, de sécuriser et de fournir aux utilisateurs finaux des rapports et des tableaux de bord interactifs. Jaspersoft a conçu un serveur de reporting qui peut aider les utilisateurs finaux sans compétences techniques à comprendre les données et les applications orientées données.

Principaux avantages de JasperReports Server :
· accès aux fonctionnalités d’analyse Web d’entreprise depuis tout navigateur, même sur périphériques mobiles ;

· support complet de la mutualisation pour exécuter des applications complexes et

· intégration de données depuis toutes sources, dans le cloud ou sur des sites, notamment le décisionnel Jaspersoft pour le Big Data ou la solution GoGrid Big Data.


« L’IaaS (Infrastructure-as-a-service) demeure une stratégie de déploiement cloud clé pour les sociétés qui souhaitent exécuter des applications et bénéficier des avantages du décisionnel sans devoir directement gérer les composants opérations, stockage, matériel, serveurs et réseau », indique Karl Van den Bergh, vice-président, Produits et Alliances, de Jaspersoft. « Chez Jaspersoft, nous sommes ravis d’étendre notre programme partenaires cloud et d’accueillir GoGrid en tant que fournisseur IaaS de premier plan et pionnier du cloud. »

Ce partenariat vient élargir un peu plus l’offre IaaS de Jaspersoft. En avril, Jaspersoft a proposé sa technologie décisionnelle open source sur Amazon Web Services Marketplace.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.