Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft dévoile sa nouvelle édition Entreprise avec la dernière version de sa solution décisionnelle


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 12 Janvier 2010

Jaspersoft annonce de nouvelles fonctionnalités d’analyse « in-memory » permettant aux entreprises de toutes tailles de résoudre des problématiques décisionnelles jusque-là réservées aux grands comptes…



Jaspersoft, l'éditeur du logiciel de décisionnel le plus répandu au monde, annonce aujourd’hui la sortie de Jaspersoft 3.7. Dotée de puissantes fonctionnalités, cette nouvelle version gère les besoins décisionnels les plus complexes à un prix abordable. Simultanément, l’éditeur dévoile avec Jaspersoft Enterprise Edition la nouvelle mouture de sa solution d’analyse et de reporting – la plus évoluée sur le marché des solutions Open Source.

Quelle que soit leur taille, les entreprises doivent pouvoir fonder leurs décisions sur des données tangibles – une tendance lourde qui pousse aujourd’hui Jaspersoft Enterprise Edition à intégrer des fonctionnalités décisionnelles avancées. Jusqu’à présent, on ne pouvait trouver ces fonctionnalités avancées que sur les solutions décisionnelles développées par les éditeurs classiques et proposées à des prix nettement supérieurs. Conçue pour les entreprises à la recherche de fonctionnalités avancées ultra évolutives, l’édition Entreprise propose des fonctions d’intégration de données, des fonctions OLAP, de journalisation des audits ainsi qu’une architecture multi-locataires (de l’anglais multi-tenancy).

Les produits Jaspersoft sont désormais déclinés en trois versions : Communautaire, Professionnelle et Entreprise.

« Les faits parlent d’eux-mêmes : les déploiements d’envergure de solutions décisionnelles abouties ne sont plus le seul apanage des grandes entreprises. Quelle que soit leur taille, les clients sont confrontés à d’épineuses problématiques de reporting et d’analyse. Or jusqu’ici, ils ne pouvaient résoudre ces problématiques, faute de budget », déclare Brian Gentile, CEO de Jaspersoft. « La richesse fonctionnelle inédite de Jaspersoft 3.7 et de notre nouvelle édition Entreprise répond en tous points aux besoins de ces clients. »

Aujourd’hui, les directions informatiques doivent pouvoir capter et analyser avec pertinence l’explosion des données à laquelle est confrontée toute entreprise moderne, et ce quelle que soit sa taille – un problème qui ne concernait initialement qu’un petit segment du marché total du décisionnel. Nouveau modèle économique informatique, engouement généralisé pour les logiciels Open Source, prolifération des logiciels SaaS (Software as a Service), émergence du cloud computing – toutes ces tendances font le jeu des solutions de reporting et d’analyse qui parviennent à conjuguer simplicité et puissance, à l’instar de Jaspersoft 3.7 et de la nouvelle édition Entreprise.

« Jaspersoft a doté sa version 3.7 de plusieurs fonctionnalités jusqu’ici réservées aux grands comptes, notamment en termes d’évolutivité, d’analyse ‘in-memory’ ou encore de journalisation des audits », explique Alys Woodward, directeur de programme chez IDV en charge des solutions décisionnelles en Europe. « En outre, le modèle téléchargeable est puissant en cela qu’il donne aux entreprises la possibilité de tester une solution décisionnelle avant de l’acheter. Elles réduisent ainsi de manière significative le risque de se retrouver avec une solution coûteuse qui s’avère in fine inadaptée à leurs besoins. »

Parmi les évolutions majeures apportées à Jaspersoft 3.7, on retrouve, entre autres, des fonctions d’exploration rapide et intuitive des données qui s’appuient sur des capacités d’analyse « in-memory » intégrées d’une puissance inédite. Autres innovations, les nouvelles fonctions de gestion stratégiques sur le plan de la conformité réglementaire et l’optimisation des performances, ou encore les puissants outils de visualisation interactifs à base de tableaux et de cartes en Flash. En Europe, Jaspersoft compte déjà parmi ses clients de prestigieuses références. Ainsi, au Royaume-Uni, on retrouve Virgin Money Group (VMG), et Energysys ; en France, Sicap, Calyon et l’AEFE (Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger) ; en Allemagne, GGB Heilbronn GmbH et Afb Application Services AG ; en Suisse, Johnson Electric International ; et en La Suède, eBuilder... pour n’en citer que quelques-uns.

« Grâce à la technologie Jaspersoft, et à son extrême richesse fonctionnelle, nous bénéficions d’une solution décisionnelle économique d’une grande utilité pour nos projets d’envergure », déclare Jeremy Walters, directeur du développement des systèmes chez Virgin Money Group. « Capable de prendre en charge plusieurs milliers d’utilisateurs, Jaspersoft se distingue notamment par ses fonctionnalités avancées qui lui permettent de répondre aux besoins des entreprises dynamiques. Pour créer cette solution entièrement basée sur des standards ouverts, nous avons su capitaliser sur les savoir-faire que nous avions développés dans d’autres domaines. Nous n’avons eu aucun mal à intégrer la technologie Jaspersoft à notre architecture système. »

Jaspersoft 3.7 assure la prise en charge certifiée de plusieurs bases de données analytiques optimisées pour le data warehousing. L’application prend également en charge une plateforme fédérée de services de données pour plusieurs environnements de sources de données hétérogènes – un dispositif jusqu’à présent réservé aux grands comptes.

Pour plus d’informations sur les fonctions spécifiques à la version Jaspersoft 3.7, rendez-vous sur http://jaspersoft.com/jaspersoft-37-has-arrived. Les clients souhaitant apprendre à utiliser Jaspersoft 3.7 peuvent s’inscrire à nos formations Jaspersoft University en présentiel ou en ligne. Retrouvez le détail des nouveaux programmes et de notre calendrier de formations sur http://www.jaspersoft.com/training. La sortie des versions localisées de Jaspersoft 3.7 et des éditions Entreprise et Communautaire est prévue pour février.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.