Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft et Microsoft main dans la main


Rédigé par le 8 Avril 2008



Jaspersoft a annoncé une collaboration technique avec Microsoft, visant à faire de Microsoft Excel un frontal d’interrogation de données compatible Jaspersoft.
Ce partenariat se justifie selon Microsoft par le fait que 50 % des applications open source en entreprise tournent sous Windows et que 50 % des bases OLAP utilisent Excel comme outil de restitution. Un état de fait confirmé par Jaspersoft qui annonce donc un nouveau module, ODBO Connect qui intègre les sources de données Jaspersoft aux tableaux croisés dynamiques de Excel.
En parallèle, Jaspersoft a confirmé que sa suite décisionnelle suivait le processus de certification Windows Server 2008 afin de lui être pleinement compatible.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.