Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft et Optaros capitalisent sur leurs premiers succès clients pour formaliser leur partenariat


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 22 Octobre 2008

Après une première collaboration réussie pour le développement de solutions en faveur de MCCA, Vaud et Wonderbox, Jaspersoft et Optaros décident de renforcer leur relation



Jaspersoft, leader du décisionnel en open source, annonce aujourd’hui renforcer son partenariat avec Optaros pour répondre à la demande croissante que suscitent les suites logicielles dotées de la solution décisionnelle de Jaspersoft.

En unissant leurs forces, les deux sociétés vont pouvoir offrir encore plus de valeur ajoutée aux entreprises adeptes des solutions décisionnelles : en exploitant toute la puissance des logiciels en open source, ils vont donner naissance à une nouvelle génération d’applications composites. Les applications composites forment une catégorie émergente d’applications métier, apportant aux clients de nouveaux avantages transversaux.

À ce jour, Jaspersoft et Optaros ont déjà collaboré avec succès pour le développement de multiples applications composites en faveur de clients issus du monde entier. On peut notamment citer le développement d’un système de gestion des événements pour MCCA (Massachusetts Convention Center Authority). Vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante pour consulter la vidéo d’un entretien avec Steve Snyder, DSI de MCCA : http://www.jaspersoft.com/video_clip_optaros_2.html.

Les deux sociétés sont également intervenues auprès du Canton suisse de Vaud : elles ont développé un outil permettant d’assurer le suivi des conditions de travail des collaborateurs de cette collectivité territoriale. Une solution complète d’e-commerce a également été développée pour Wonderbox, le spécialiste des coffrets-cadeaux thématiques. Objectif : faciliter les échanges de Wonderbox avec ses distributeurs et partenaires. Pour consulter plus en détail ces réalisations, rendez-vous aux adresses suivantes : http://www.optaros.com/clients/state-vaud pour le Canton de Vaud et http://www.optaros.com/clients/wonderbox pour Wonderbox.

« Le fait d’intensifier notre collaboration avec Optaros va nous permettre de saisir de nouvelles opportunités », déclare Brian Gentile, CEO de Jaspersoft. « À l’heure où le contexte économique oblige les entreprises à optimiser le retour sur investissement de leurs infrastructures informatiques, les applications composites et les mashups ne peuvent que se développer. Les logiciels en open source s’inscrivent dans cette logique de fonctionnalité maximale, et nos clients BI en demandent davantage. »

« Les questions d’analyse décisionnelle et de business intelligence sont au cœur de bon nombre de nos contrats clients chez Optaros, et nous pensons que la solution décisionnelle en open source qu’a développée Jaspersoft apporte une solution idéale à beaucoup d’entre eux », déclare Marc Osofsky, directeur marketing d’Optaros. « Parce que les solutions Jaspersoft s’intègrent aisément à nos applications client, nous avons pu engager notre partenariat sur des bases solides et nous sommes impatients de renforcer notre collaboration avec Jaspersoft. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.