Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft et Talend étendent leur partenariat pour proposer un éventail complet des fonctionnalités de reporting et d’analyse Big Data


Rédigé par Communiqué de Talend le 2 Avril 2014

L’accès Big Data répond à tous les cas types d’utilisation



Jaspersoft, éditeur de solutions décisionnelles au cœur des applications et des processus métier, et Talend, premier fournisseur mondial de logiciels d’intégration de données pour le Big Data, annoncent aujourd’hui le lancement de la version Big Data Extended de Jaspersoft Extract, Transform, and Load (ETL). Optimisée par Talend, cette version Big Data Extended de Jaspersoft ETL vient compléter la suite Jaspersoft des technologies d’accès pour les sources Big Data, qui répondent aujourd’hui aux besoins de quasiment tous les cas d’utilisation en reporting et analyse.

Basée sur la technologie d’intégration Big Data primée de Talend, la version Big Data Extended de Jaspersoft ETL réunit les connecteurs natifs et de fédération de données existants de Jaspersoft pour le Big Data afin de renforcer l’évolutivité et la flexibilité et d’améliorer la gestion des ressources. Talend offre une prise en charge native de pratiquement toutes les principales plateformes Big Data, notamment Amazon EMR, Apache Hadoop (HBase, HDFS et Hive), Cassandra, Couchbase, CouchDB, Cloudera, Google BigQuery, Greenplum/Pivotal HD, Hortonworks Data Platform, IBM PureData System pour Hadoop, MapR, MongoDB, Neo4J, Riak, SAP HANA, Teradata et Vertica. En outre, l’édition Big Data inclut des fonctionnalités de haute disponibilité et de répartition de charge afin d’assurer la fiabilité et les performances élevées requises par les tâches de reporting et d’analyse stratégiques.

Jaspersoft permet aux clients de transformer aisément leurs Big Data en structures de bases de données plus flexibles pour exécuter des fonctions avancées de reporting et d’analyse. Cela permet de réduire la charge sur les systèmes de production et fournit l’évolutivité et l’intuitivité nécessaires pour combiner Big Data et sources de données classiques. Pour les autres types de cas d’utilisation, les connecteurs natifs Jaspersoft aux Big Data exploitent toutes les fonctionnalités des données sources sous-jacentes, telles que les fonctions géospatiales. La fédération de données Jaspersoft permet aussi de combiner en temps réel des Big Data et d’autres sources, sans avoir besoin de déplacer ces données. Contrairement aux autres fournisseurs, Jaspersoft offre cet éventail complet de techniques afin d’apporter une réponse à tous les cas types d’utilisation de reporting et d’analyse pour le Big Data.

Jim Bell, directeur marketing de Jaspersoft déclare : « Jaspersoft ETL renforce notre position de leader en matière de reporting et d’analyse pour le Big Data. Cela permet à nos clients d’orienter leur manière d’accéder à ce type de données en fonction de leurs exigences professionnelles, afin de les visualiser, de créer des rapports et de les analyser. Ils n’ont plus à se conformer aux seules fonctionnalités des fournisseurs. Grâce à nos connecteurs natifs de fédération de données et ETL, les clients disposent désormais d’une palette complète de choix leur permettant d’incorporer de manière transparente les Big Data à leurs systèmes d’information. »



Fabrice Bonan, Chief Products Officer de Talend précise : « Cette version Big Data Extended de Jaspersoft ETL offre des fonctionnalités de premier ordre aux clients, qui peuvent désormais combiner toutes les sources de données Big Data et classiques avec l’assurance d’une performance et d’une fiabilité professionnelles. Talend travaille en partenariat avec Jaspersoft depuis plusieurs années. Nous sommes ravis de refaire équipe aujourd’hui pour offrir une valeur ajoutée supplémentaire aux clients Big Data. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.