Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft et Talend offrent une solution d’intégration de données adaptée aux besoins spécifiques des entreprises en matière de décisionnel


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 24 Septembre 2008

Les deux leaders de l’open source renforcent leur partenariat technologique pour donner naissance à un nouveau JasperETL, Powered by Talend



Jaspersoft Corporation, leader du décisionnel en open source, annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle version de JasperETL™, optimisée pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises en matière de décisionnel.

Jaspersoft et l'éditeur Talend, leader de l’intégration de données en open source, viennent de conclure un accord visant à renforcer leur partenariat. Basée sur la technologie phare d’intégration de données de Talend, la nouvelle version de JasperETL intègrera les éléments de Talend Integration Suite qui sont nécessaires pour les utilisateurs de solutions décisionnelles. Cette version répondra ainsi plus particulièrement aux besoins des clients de Jaspersoft, qui ont besoin d'ETL leur permettant de gagner en puissance et en souplesse lors du déploiement de systèmes décisionnels.

La nouvelle version de JasperETL sera proposée en exclusivité par Jaspersoft et incluse dans la souscription payante à la suite décisionnelle de l’éditeur, Jasper Business Intelligence Suite.

« Ce partenariat renforcé avec Talend vient souligner la réussite de notre premier accord, conclu il y a près de deux ans. Il démontre également toute la puissance et la souplesse du modèle de l’open source pour optimiser des solutions logicielles, en adéquation avec les attentes de marchés spécifiques », déclare Brian Gentile, CEO de Jaspersoft. « Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec Talend pour répondre aux besoins de nos clients partout dans le monde. »

« L’un des grands atouts de l'open source réside dans le réseau de partenaires associés au développement et à la croissance des solutions. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’offres personnalisées et adaptées à leurs besoins spécifiques », déclare Bertrand Diard, CEO et co-fondateur de Talend. « Le travail que nous réalisons avec Jaspersoft illustre parfaitement l’avantage clé que nous pouvons tirer d’un mode de collaboration en open source, à savoir celui de satisfaire les attentes du client final à tous les niveaux. »

Cette nouvelle étape du partenariat entre Jaspersoft et Talend s’inscrit dans la continuité d’une collaboration réussie entre les deux sociétés, amorcée il y a deux ans, pour offrir à leurs clients un plus grand choix et leur faciliter l’accès aux meilleurs logiciels open source du marché.

« Le partenariat renforcé entre Jaspersoft et Talend nous est très profitable », déclare Ken Schwartz, DSI d’ALAS, une société de services financiers. « En intégrant JasperETL à notre plate-forme de contrôle des services financiers, nous accédons à nos données rapidement et efficacement, tout en réalisant d’importantes économies lors du déploiement de l’ETL. »

Jaspersoft annonce aujourd’hui d’autres avancées majeures de son développement sur le marché européen, avec l’ouverture d’une nouvelle filiale à Paris et le lancement de Jaspersoft v3 en français, en allemand et en espagnol. Pour plus d’informations sur cette actualité, rendez-vous sur www.jaspersoft.com.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.