Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft étend son leadership dans l’analyse Cloud avec Jaspersoft 5.5 pour Amazon Web Services


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 13 Novembre 2013

Une étude indépendante révèle que l’offre Cloud peut réduire les coûts des logiciels d’analyse de plus de 60%.



Jaspersoft, éditeur de solutions décisionnelles au cœur des applications et des processus métier, annonce aujourd’hui la disponibilité de Jaspersoft 5.5, sa plateforme décisionnelle phare, pour Amazon Web Services (AWS). Désormais, grâce à AWS Marketplace, les clients peuvent utiliser la nouvelle suite Jaspersoft, qui offre des fonctionnalités de reporting et d’analyse supplémentaires, en bénéficiant de son modèle de tarification unique selon l’utilisation.



Le faible coût total de possession (TCO) de l’offre Cloud de Jaspersoft a été validé par le cabinet d’étude indépendant Nucleus Research. Dans le rapport à paraître bientôt « Amazon Web Services and Jaspersoft - A New Way of Looking at BI in the Cloud », il apparaît que le nouveau modèle de Jaspersoft et Amazon Redshift peut réduire de deux tiers les coûts de logiciels associés aux projets d’analyse.



« En analysant les résultats opérationnels des clients, Nucleus a découvert que le modèle de tarification de Jaspersoft permettait effectivement de payer selon l’utilisation pour les projets d’analyse, accélérant ainsi le retour sur investissement aussi bien pour les projets pilotes que pour les activités d’analyse en cours », déclare Ian Campbell, PDG de Nucleus Research. « En particulier, les entreprises qui se sont détournées d’un environnement d’analyse sur site basé sur serveur SQL ont réduit leurs coûts logiciels de 60 à 70 %. »



« Nous aimons beaucoup les nouvelles fonctionnalités de Jaspersoft pour AWS 5.5. Les nouveaux graphiques, filtres et modèles de rapports nous permettent de fournir une meilleure visibilité à nos clients », explique Philipp Stegmann, directeur général de GPS Research Asia Pte Ltd. « C’est aussi formidable de pouvoir essayer la mutualisation à l’heure ; c’est un critère important pour notre application Cloud. »



Jaspersoft 5.5 comprend de nouvelles fonctionnalités de visualisation des données pour une visibilité plus rapide et plus interactive des tendances clés, une nouvelle page d’accueil pour accéder aux tutoriels et échantillons en un seul clic, des modèles de rapports prédéfinis pour accélérer le développement et la qualité des rapports ainsi qu’une mise en cache avancée prenant en charge les clusters pour une haute disponibilité. Jaspersoft 5.5 inclut également la disponibilité générale de Jaspersoft Studio, une version basée sur Eclipse et entièrement remaniée d’iReport Designer, l’outil de reporting de référence de l’entreprise.



La suite décisionnelle Jaspersoft connaît une croissance exponentielle depuis son premier lancement sur AWS Marketplace en février 2013, dépassant la barre des 500 clients en quelques mois.



Nouvelles fonctionnalités disponibles sur Jaspersoft 5.5 :



● de nouveaux graphiques, notamment de type multi-axes et en nuage de points,

● des groupes de séries chronologiques avancés, apportant une visibilité des tendances et des phénomènes exceptionnels principaux, en fonction du temps,

● une nouvelle page d’accueil avec accès en un seul clic aux fonctionnalités, tutoriels et échantillons,

● une mise en cache avancée prenant en charge les clusters garantissant une haute disponibilité,

● des modèles de rapports prédéfinis pour accélérer le développement et la qualité des rapports Web,

● la mutualisation, modèle de tarification à l’heure ou en abonnement annuel



« Grâce à sa convivialité et son coût total de possession unique, nous constatons depuis le début une adoption rapide de notre offre Jaspersoft pour AWS », indique Karl Van den Bergh, vice-président Produits et alliances chez Jaspersoft. « Avec le lancement de Jaspersoft 5.5 sur AWS Marketplace, les clients disposent d’une solution de reporting et d’analyse encore plus complète pour un tarif horaire toujours aussi intéressant. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.