Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft étend son leadership en matière de décisionnel intégré


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 22 Octobre 2013

Jaspersoft 5.5 lance une nouvelle fonctionnalité d’analyse permettant aux utilisateurs de mieux visualiser leurs données et de les exploiter en quelques minutes



Jaspersoft, éditeur de solutions décisionnelles au cœur des applications et des processus métier, annonce aujourd’hui la disponibilité de Jaspersoft 5.5, sa plateforme décisionnelle phare. Cette nouvelle version améliore la fonctionnalité d’analyse intégrée existante grâce à de nouvelles visualisations, des performances accrues et une tarification innovante.



Jaspersoft 5.5 propose de nouvelles fonctionnalités de visualisation des données pour une analyse plus rapide et plus interactive des tendances clés, une nouvelle page d’accueil pour accéder en un seul clic au contenu, aux tutoriels et fonctionnalités, des modèles prédéfinis de rapport pour accélérer leur développement et améliorer leur qualité, une meilleure mise en cache prenant en compte les clusters pour une plus grande disponibilité, ainsi que l’accès général à Jaspersoft Studio, une version basée sur Eclipse et entièrement remaniée d’iReport Designer, l’outil de reporting qui a fait la réputation de l’entreprise.



« Cette version confirme l’avance technologique de l’offre d’analyse intégrée la plus puissante du marché », déclare Karl Van den Bergh, vice-président produits et alliances chez Jaspersoft. « Elle est adaptée aux réalités du paysage applicatif d’aujourd’hui, et aux besoins des développeurs, qui doivent pouvoir facilement intégrer une analyse et des visualisations enrichies pour différencier leurs offres et mieux satisfaire leurs clients. De plus, donner aux développeurs l’option d’accéder à une telle plateforme sur la base d’un tarif horaire leur permet de se rendre compte rapidement de sa valeur, de manière très économique. »



« L’une des prochaines évolutions du décisionnel sera l’affichage d’informations au bon moment et au bon endroit à travers une intégration complète des fonctionnalités de reporting et d’analyse. Nous nous attendons à voir plus d’applications s’améliorer et mettre à jour leurs technologies de reporting intégré pour répondre aux nouvelles exigences des utilisateurs et offrir un avantage concurrentiel », déclare Krishna Roy, analyste en décisionnel pour The 451 Group. « Jaspersoft 5.5 a apporté des améliorations significatives en termes de reporting et d’analyse, tout en gardant à l’esprit les notions de marché et d’architecture intégrés. »



« Jaspersoft constitue depuis toujours une base solide pour nos exigences en matière de reporting », indique Shabbir Mohammed, architecte décisionnel en chef pour Sabre Airline Solutions. « La nouvelle fonctionnalité de la version 5.5 va plus loin. Les avancées des outils d’analyse et de visualisation me permettent, à moi et à mon équipe, de mieux tirer parti de nos données qu’auparavant. Ceci est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de pouvoir visualiser des données complexes facilement et ainsi de mieux orienter les décisions de l’entreprise. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.