Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft offre des formations en décisionnel Hadoop pour Big Data University


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 23 Août 2012

Jaspersoft a été choisi pour fournir une certification en reporting et analyse Hadoop par le biais de Big Data University



Jaspersoft, éditeur des logiciels décisionnels les plus utilisés au monde, annonce aujourd’hui qu’il proposera une formation gratuite en matière de décisionnel pour Hadoop par le biais de Big Data University, un site de formation en ligne à la demande mis en place par IBM, qui offre des cours gratuits et payants sur Hadoop et les Big Data. La formation Jaspersoft pour Big Data University permettra aux entreprises d’acquérir rapidement et facilement les compétences en reporting et analyse dont elles ont besoin pour mieux comprendre les Big Data et améliorer leurs performances.

IBM a créé Big Data University sous forme d’un site non lié à un fournisseur donné afin d’aider les entreprises à acquérir les compétences Big Data qu’il leur faut pour gérer et analyser des données volumineuses et complexes. Alors que les technologies Big Data comme Hadoop sont disponibles pour stocker et gérer de grands ensembles de données, nombre d’entreprises ne possèdent pas les compétences requises pour les exploiter pleinement, ce qui entrave leur adoption. La gestion des Big Data ne s’arrête pas aux compétences Hadoop. Aussi, l’université en ligne offre des cours supplémentaires d’analyse, de bases de données et d’intégration des données.

En tant que leader reconnu en matière de décisionnel pour le Big Data et Hadoop, Jaspersoft met ses ressources à disposition de la communauté Big Data pour une certification simple et abordable. Le premier module de cours offert par Jaspersoft s’intitule « Hadoop Reporting and Analysis » et est disponible dès maintenant. D’autres cours de décisionnel pour Hadoop seront lancés dans les mois prochains.

« En tant que société open source, Jaspersoft comprend l’importance d’aider la communauté Hadoop et nous sommes ravis de proposer des cours de décisionnel gratuits », déclare Karl Van den Bergh, vice-président Technologie et alliances chez Jaspersoft. « Après avoir suivi cette formation gratuite sur Big Data University, encore plus de personnes pourront extraire rapidement des informations de leurs données grâce à notre suite leader sur le marché qui fournit des rapports, analyses et tableaux de bord simplifiés. »

« Big Data University compte plus de 33 000 étudiants qui acquièrent des compétences en Big Data et on s’attend à une augmentation des inscriptions », indique Leon Katsnelson, responsable de la communauté Big Data University chez IBM. « Compte tenu des milliers de postes d’experts en données à pourvoir rien qu’aux Etats-Unis, c’est le moment idéal de s’inscrire pour les étudiants, startups et professionnels des TI. »

BigDataUniversity.com est un site de formation en ligne et une communauté regroupant de nombreux collaborateurs d’IBM qui contribuent au développement des cours, notamment des ateliers pratiques que les étudiants suivent dans le cloud. Les étudiants qui suivent ces cours avec succès peuvent être certifiés par Big Data University et imprimer une attestation.

Pour s’inscrire au cours de décisionnel Jaspersoft pour Hadoop et obtenir une certification gratuite de Big Data University, rendez-vous sur http://bigdatauniversity.com/




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.