Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft propose la première offre décisionnelle pour le PaaS (Platform as a Service)


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 12 Janvier 2012

La suite décisionnelle de l’éditeur désormais disponible avec Red Hat OpenShift



Jaspersoft, éditeur des logiciels décisionnels les plus utilisés au monde, a annoncé aujourd’hui le développement de la première offre décisionnelle dédiée au PaaS (Platform as a Service). Red Hat et Jaspersoft présenteront, dans un séminaire web conjoint, l’intégration prévue de la suite décisionnelle de Jaspersoft dans le PaaS Red Hat OpenShift. Grâce à son étroite collaboration avec Red Hat pour exploiter ses outils de gestion du cycle de vie de des applications cloud, Jaspersoft propose des fonctionnalités de reporting et d’analyse simples et puissantes qui permettent d’optimiser la prise de décision et s’accompagnent d’un éventail d’options de déploiement, notamment sur site, ainsi qu’en environnement cloud public, privé ou hybride.

Les entreprises se tournent de plus en plus vers le PaaS, une stratégie cloud privilégiée pour le développement des applications professionnelles. Elles bénéficient ainsi de nombreux avantages : coûts optimisés, rapidité de déploiement, évolutivité ou encore simplicité d’implémentation et de maintenance. Selon les analystes spécialisés, le marché du PaaS représentera 12 milliards de dollars d’ici 2020. Avec OpenShift, Red Hat offre un PaaS construit sur les technologies open source permettant aux développeurs de rapidement développer et déployer des applications dans le cloud. OpenShift fournit des outils de redimensionnement automatique intégrés, prend en charge une large variété de langages, framework, bases de données et clouds et est disponible gratuitement.

Au regard du volume important de données générées par les entreprises, la combinaison de la suite décisionnelle Jaspersoft avec Red Hat Open Shift constitue un moyen rapide et efficace pour, d’une part, développer et déployer des applications orientées données, et d’autre part, maîtriser ces techniques modernes et extraire les informations les plus pertinentes de diverses sources de données, y compris bases de données relationnelles et sources Big Data. Jaspersoft offre donc un accès natif aux principaux produits Big Data, dont MongoDB, pour lequel l’éditeur a récemment annoncé le lancement du premier connecteur décisionnel. Jaspersoft et Red Hat vont présenter aujourd’hui leur intégration MongoDB sur Red Hat OpenShift lors séminaire Web conjoint.

« Chez Jaspersoft, nous sommes ravis de faire équipe avec Red Hat pour développer la première solution décisionnelle pour le PaaS », a déclaré Karl Van den Bergh, Vice-président Produits et Alliances chez Jaspersoft. « Nous disposons de capacités uniques pour exploiter la transition du développement d’applications vers le cloud grâce à notre architecture moderne, à la plus vaste communauté décisionnelle au monde créant des applications orientées données et notre modèle open source. L’annonce de ce jour concernant l’integration prochaine de Jaspersoft avec Red Hat OpenShift est la première d’une longue série ; elle prouve notre position de leader dans le domaine du décisionnel pour le PaaS. »

“Red Hat aide les entreprises à développer leurs clouds privé, public et hybride avec des solutions comme notre offre IaaS CloudForms qui est actuellement en beta. En même temps les développeurs peuvent plus facilement tirer parti du cloud avec notre PaaS OpenShift, » déclare Scott Crenshaw, vice-président, Cloud Business Unit chez Red Hat. “Avec la suite de reporting de Jaspersoft maintenant disponible sur OpenShift, les entreprises peuvent rapidement réaliser les avantages du Cloud tout en tirant des informations des données qui alimentent ces applications




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.