Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft s’allie avec Cloudera pour l’analyse et la génération de rapports Hadoop


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 15 Avril 2014

Jaspersoft : un des premiers éditeurs à prendre en charge Cloudera 5



Jaspersoft, éditeur de solutions décisionnelles au cœur des applications et des processus métier, a annoncé aujourd’hui l’intégration de ses produits avec Cloudera, leader en matière de gestion de données analytiques d’entreprise avec Apache Hadoop™, afin d’accroître son avance dans le domaine de l’analyse et de la génération de rapports Big Data. Cette intégration permet à Jaspersoft de devenir l’un des premiers prestataires de solutions décisionnelles à prendre en charge Cloudera 5 Entreprise Data Hub et Cloudera Impala pour l’analyse Hadoop.

« Nous constatons que les entreprises manifestent un intérêt marqué pour Apache Hadoop, même si son adoption stratégique étendue a, dans une certaine mesure, été ralentie par une utilisation initialement réservée aux spécialistes. Cette tendance change toutefois, en raison de la maturité et de la plus grande convivialité des outils associés. », explique Matt Aslett, directeur de recherche en plateformes de données et analyse pour le cabinet 451 Research. « Les produits d'analyse et les plateformes qui offrent un accès en libre-service à des données rapides et fiables, via des techniques connues et maîtrisées par les utilisateurs comme la combinaison de Cloudera 5 et de Jaspersoft, ont le potentiel nécessaire pour porter la réussite des projets Big Data. »

Avec cette nouveauté, Jaspersoft peut accroître sa déjà confortable avance sur le marché du décisionnel, et permet à ses clients de traiter la quasi-totalité des cas d’utilisation du Big Data Hadoop. Grâce à l’intégration complète de Jaspersoft avec Cloudera 5 et Impala, les utilisateurs auront accès aux tout derniers outils d’analyse de performance, de sécurité et d’interactivité, tout en profitant de la rapidité et de la souplesse nécessaires pour devancer la concurrence.

« Nos clients sont toujours en quête d’innovation dans le domaine de la gestion et de l’analyse de données ; Jaspersoft est l’un des premiers prestataires à s’intégrer à Cloudera 5 et à proposer ces toutes nouvelles capacités à ses clients. », déclare Jim Bell, directeur marketing de Jaspersoft. « En outre, les clients peuvent associer les puissantes fonctionnalités de rapports, d’analyse et de visualisation de Jaspersoft à Cloudera Impala pour bénéficier d’analyses rapides de leurs données Hadoop. »

« La certification Cloudera Enterprise 5 obtenue récemment par Jaspersoft permet à nos clients communs d’exploiter les dernières capacités des deux logiciels pour faire fonctionner les applications d’analyse les plus exigeantes, » conclut Tim Stevens, vice-président, développement des affaires et de l’entreprise de Cloudera.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.